FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes – Demi-finales du Défi Technique McDo !

Football Jeunes – Demi-finales du Défi Technique McDo !

Venez encourager les plus jeunes lors des demi-finales du défi technique McDo ce samedi 8 décembre de 9h à 12h dans chaque secteur de Tahiti et Moorea mais aussi des Marquises !

Initié en 2015, le Défi mac do est un défi rassemblant tous les clubs de Tahiti et Moorea mais cette année, les marquises font leur entrée dans la compétition. Les quatres défis sont le jonglage statique, l’enchaînement jonglage statique (pied-tête et pied-poitrine) et le troisième défi appelé le “sombrero”, un jonglage suivit d’un lob de mannequins puis d’une frappe en volée ou demi-volée dans les buts. Enfin, le dernier défi est un parcours de conduite de balle en slalom.

L’objectif est de permettre aux enfants de se donner des défis personnels mais aussi de créer une base de données pour les clubs mais aussi pour la Fédération Tahitienne de Football. Des données importantes pour le suivi de l’évolution des jeunes joueurs au fur et à mesure des saisons.

Ce samedi 8 décembre auront donc lieu les demi-finales de ce défi, où chacun des clubs regroupera ses cinq meilleurs éléments des catégories U-11 et U13 pour un total de près de deux cent participants!

Retrouver ici le tableau des clubs participants, et organisateurs par secteur.

Pour le bon déroulement de ce défi, les joueurs seront mélangés en différents groupes, et à l’issue de cette mâtiné, seulement 6 joueurs U-11 et 6 joueurs U-13 par secteur seront qualifiés pour la finale qui aura lieu au Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football le 16 février 2019. Finale qui verra récompensés les cinq meilleurs joueurs de chaque catégorie, les éducateurs, mais aussi les clubs.

Rendez vous en février pour au CTF pour la finale !

 

Related posts

Comment