FTF.PF > Actualités > A la Une > Le Just Play à Tahiti

Le Just Play à Tahiti

Le Football comme outil de développement social

Le samedi 13 septembre 2014 s’est déroulé, au centre de formation de la Fédération Tahitienne de Football, la formation théorique du programme réservée aux Educateurs Just Play issus des Ecoles de Futsal de Tahiti.

Huit heures de formation auront donc été nécessaires pour bien comprendre comment le football peut contribuer au changement social dans le Pacifique, en luttant contre :

  • Les Maladies Non Transmissibles (diabète, obésité, problèmes cardiovasculaires, etc.)
  • L’inégalité des genres
  • Les violences envers les femmes
  • L’exclusion des personnes porteuses d’handicap
  • L’atteinte aux mineurs

Les éducateurs se sont donnés rendez-vous le samedi 20 septembre 2014 au centre de formation de la Fédération Tahitienne de Football, afin d’assimiler les seize séances d’entraînement, proposées par le programme Just Play et mises en œuvre par Heitapu Hunter, Instructeur Just Play.

DSC04063

DSC04060

 

L’enfant, au cœur du programme JUST PLAY

Il est essentiel d’accorder de l’importance aux dix premières années de la vie d’un enfant, car pendant cette période, celui-ci développera ses motivations et ses préférences dans certains domaines de la vie, et notamment dans celui du sport.

Si l’enfant se sent écouté, valorisé, guidé et protégé dans l’équipe dans laquelle il évolue, celui-ci n’aura aucune appréhension à revenir chaque semaine aux séances d’entrainement et à pratiquer un sport pendant le restant de sa vie.

A travers les séances d’entrainement, il aura l’occasion de développer ses capacités motrices et intellectuelles, d’apprendre des valeurs telles que l’assiduité, le respect, le partage, tout en s’amusant avec d’autres enfants de son âge.

DSC00165

 

Related posts

Comment