FTF.PF > Actualités > A la Une > J2 P3 : La hiérarchie bousculée !

J2 P3 : La hiérarchie bousculée !

 

AS OLYMPIC MAHINA 0-4 AS TEFANA B

C’était un match important pour l’OM qui avait besoin de points pour aller titiller JT et éviter de se faire distancer au classement. Tefana domine cette première mi-temps et va trouver la brèche, mais le but est refusé suite à un choc avec le gardien qui reste au sol. Le match reprend et quelques minutes après (46’), Thibault PITO envoie le ballon au fond des filets. Cette fois le but est validé et l’arbitre siffle la mi-temps. À la reprise, le match est équilibré mais les joueurs de Tefana jouent dur et commettent pas mal de fautes. D’autant plus que la pluie tombe depuis plusieurs heures et que le terrain détrempé est très piégeux. La tension monte , mais l’arbitre calme intelligemment les esprits. À la 65’, Tefana double la mise sur coup franc ! Le ballon est tiré en force sur le gardien malchanceux qui renvoie des points sur Tehina TEMORERE. Celui-ci a juste à mettre sa tête en opposition pour marquer le second but des verts. Il s’en suit une action bouillante de l’Olympic Mahina. Heiarii TEORU à l’approche de la surface côté droit, bascule le jeu d’une transversale, puis se fait faucher par un tacle en retard d’un joueur de Tefana. Son ballon arrive à l’opposé de la surface sur un coéquipier qui centre pour Taimanarii KAIHA dont la tête touche le poteau !

Le gardien de Tefana, sauvé par son poteau

Heiarii TEORU aura l’occasion à son tour de marquer. Superbement servi d’une longue passe en profondeur, il rate sa demi volée seul face au gardien. L’Olympic Mahina pousse et se montre clairement dangereux devant le but de Tefana, mais c’est alors que David CHANG va faire un véritable festival et écoeurer les joueurs de l’OM. Partant des vingt cinq mètres, il dribble deux joueurs et se met en bonne position à l’entrée de la surface de réparation. D’un plat du pied, il crucifie le gardien qui ira chercher le ballon au fond des filets (77’).

David CHANG se promène à l’entree de la surface, puis ne laisse aucune chance au gardien

Tefana va inscrire un dernier but à la 96’, sur un corner rentrant tiré sur Timberley HURIA au premier poteau, qui dévie le ballon dans ses cages. La note est salée pour les joueurs de l’OM malchanceux, qui s’inclinent quatre à zéro et sont plus que jamais sous la menace de l’AS Arue et de l’AS Tefana.

Surpris, Timberley HURIA dévie le ballon dans son propre but.

AS EXCELSIOR 1-4 AS TAIARAPU FC B

Excelsior, dominé mais vainqueur face à Papenoo en coupe la semaine précédente, recevait l’AS Taiarapu. Les avant-derniers du classement ont rapidement marqué. C’est Moana CUNY à la 12’ qui inscrit le premier but. Timiona PARKER double la mise à la 39’. Raimana Tetuanui va enfoncer les joueurs d’Excelsior en marquant le troisième but de la soirée à la 65’. Heiarii MOUA va sauver l’honneur d’Excelsior en inscrivant marquant à la 71’, mais quatre minutes après (74’), Tiniarii PARKER réduit les espoirs d’Excelsior de revenir dans le match en inscrivant le but du quatre à un. Le score en restera là et les joueurs d’Excelsior rentreront déçus d’avoir raté les occasions de revenir dans le match.

AS PAPENOO 3-4 AS VAIETE

Match fou à Papenoo où les jaunes commencent le match en plantant deux but en seulement deux minutes ! Levy TUHARIUA ouvre le score à la première minute du match, puis Magnao RIARIA double la mise ! C’est l’euphorie dans le stade, mais les joueurs et les supporters n’imaginaient pas que la victoire allait pourtant leur filer entre les pieds… Gabriel KAVERA réduit le score à la 12’ puis c’est Teivarii KAIHA qui égalise pour la lanterne rouge du championnat (36’). En seconde mi-temps, les joueurs de Papenoo reprennent l’avantage grâce à Heremoana MARII à la 52’, mais Antoine TAVE va à nouveau égaliser trois minutes plus tard ! Les joueurs de l’AS Vaiete vont alors prendre les devants pour la première fois du match, quand Teivarii KAIHA inscrit son second but de la soirée à la 61’ et plombe carrément l’ambiance de la tribune de Papenoo. Vaiete conservera son but d’avance et repartira avec les quatre points de la victoire.

AS JT 1-1 ARUE

Grâce à la défaite des joueurs de l’Olympic Mahina, les joueurs de JT avaient l’occasion de prendre le large en s’imposant à domicile. Mais c’était sans compter sur une vaillante équipe d’Arue, bien décidée à aller jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement. Les deux équipes vont se neutraliser en première période et seulement un carton jaune sur Victor RUBIO viendra ternir ces quarante cinq premières minutes. L’AS JT va finalement trouver la faille en seconde période quand Yann VIVI ouvre la marque à la 59′. Mais les joueurs de JT ne vont pas profiter longtemps de cette avance. Mahinuitetauira SAUVOT va refroidir les joueurs de JT seulement une minute après en inscrivant le but égalisateur. Victor RUBIO va prendre un second carton jaune à la 61′ et laisser ses coéquipiers finir le match à dix. Les joueurs de JT n’arriveront pas à profiter de leur supériorité numérique, au contraire, Tavae GUYON va également se faire exclure après avoir pris un second carton jaune à la 88′. Les deux équipes se quittent sur un match nul. Bonne opération pour l’AS Arue qui est désormais à seulement deux points de l’Olympic Mahina.

Rendez vous samedi pour la prochaine journée de la Ligue 2 Tahiti!

Related posts

Comment