FTF.PF > Actualités > TOA AITO > J-2 avant Tahiti – Nigeria

J-2 avant Tahiti – Nigeria

Même si leur premier match n’aura lieu que lundi prochain, les Toa Aito sont réellement rentrés dans cette Coupe des Confédérations de la FIFA depuis avant-hier. En effet, logée dans un nouvel hôtel, la délégation tahitienne a mis un pied de plus dans le monde des grands.

 

Dès leur arrivée sur le territoire brésilien, les Toa Aito semblaient avoir changé de monde. Un dispositif de sécurité omniprésent, des supporters à la sortie de leur hôtel, des centres d’entraînement de grande qualité… Mais depuis deux jours, c’est encore autre chose.

L’hôtel où est logée la sélection est le seul cinq étoiles de la ville. Située au bord d’une autoroute qui traverse la ville, cette tour de 24 étages a la particularité d’avoir des ascenseurs qui donnent sur le vide. 3 étages sont réservés aux tahitiens. Ces derniers ne pouvant pas rejoindre leurs chambres sans croiser un des nombreux vigiles qui parcourent l’hôtel.
Autre nouveauté, le terrain d’entraînement. Jusqu’au 12, les Toa Aito avaient pris l’habitude de rejoindre le centre technique de l’America Mineiro, club local de deuxième division, pour toucher du ballon. Mais depuis deux jours, le nouveau camp de base s’appelle le SESC Venda Nova. Ce complexe sportif tout neuf dispose des toutes meilleures installations. Terrain de football avec pelouse de grande qualité, vestiaires magnifiques, salle de musculation….

Les Toa Aito au SESC Venda Nova

Plusieurs réunions avec les responsables de la FIFA étaient programmées à l’arrivée à l’Ouro Minas. Ont été abordées les questions d’arbitrage, le marketing, les tenues, l’organisation générale…. La compétition peut commencer !

Related posts

Comment