FTF.PF > Actualités > Evenements > HIVA OA 2012

HIVA OA 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenge des îles Marquises à Hiva Oa – du 6 au 10 novembre 2012 

 

Après une première édition réussie à NUKU HIVA, le ‘’challenge des îles Marquises’’ appelé aussi ‘’Challenge Roger VAKI’’ se déroulera comme prévu à HIVA OA du mardi 6 au samedi 10 novembre 2012.

 

Pour cette deuxième édition, 403 athlètes et officiels en provenance des 6 îles sont attendus à HIVA OA pour participer aux 4 compétitions inscrites au programme : Football, FUTSAL Hommes, FUTSAL Femmes et Beach soccer

 

A l’occasion de la tournée de la délégation de la FTF à HIVA OA conduite par Mme Moeama MU GREIG et Reynald TEMARII, respectivement Vice présidente déléguée et conseiller spécial, les responsables de la fédération, avec le précieux concours du Président du district de football de HIVA OA, M Martin SHAN, ont pu rencontrer les acteurs de l’organisation de notre événement.

 

Il convient à cet effet de mettre notamment en évidence le soutien important de la commune de HIVA OA et l’implication personnelle de M Etienne TEHAAMOANA et Xavier HEITAA, respectivement maire et 1er adjoint au maire de HIVA OA pour ce qui concerne les activités organisées sur l’île.

 

Le maire de FATU HIVA, M Félix BARSINAS, ravi d’accueillir une partie des activités du challenge sur son île, situé à 1 heure de bateau de HIVA OA, a également mobilisé ses services pour répondre favorablement aux sollicitations de la FTF.

 

Pour terminer ce premier article lié à cet événement, FTF.PF annonce la mise en place de la première compétition féminine de la fédération tahitienne de football aux îles Marquises.

4 clubs de FUTSAL femmes se sont inscrits : 2 de HIVA OA, 1 de TAHUATA et 1 de FATU HIVA.

 

Nous reviendrons plus en détails sur cet évènement ultérieurement. 

 

Tags:

Related posts

Leave a comment

Comment