FTF.PF > Actualités > Futsal > FUTSAL – Formation FIFA à Tahiti

FUTSAL – Formation FIFA à Tahiti


Dans le cadre du plan de développement du Futsal 2012-2016 mis en place par la FTF et la Ligue de futsal, un stage de coaching (entraîneurs) futsal FIFA de niveau 1 sera organisé du 25 au 29 juin 2012 et dispensé par messieurs Pierre Jacky, formateur FIFA et Heitapu Hunter, cadre technique chargé de la formation des éducateurs de Futsal et de la sélection de futsal de Tahiti Nui appelée AITO ARII.

 

Les 30 stagiaires sélectionnés par la FTF ont été choisis sur la base des critères tels que l’engagement, l’assiduité, la fiabilité et les aptitudes au plan technique ou en terme de management, en apportant une attention particulière à la représentation des îles.

 

Ainsi, 17 stagiaires originaires des îles Marquies (1), des Australes (3), des Tuamotu (3), des Iles sous le vent (6) et de Moorea (5) participeront à cette formation.


Pour l’occasion, deux sites ont été retenus :

– Le Centre Technique (CT) de la FTF à Pirae en matinée pour la partie théorique

– La salle omnisports de l’AS. DRAGON l’après-midi pour la partie pratique

 

Enfin, à l’issue de ce stage, la FTF organisera un séminaire sur deux jours, les 30 juin et 1er juillet 2012, auquel participeront près de 50 dirigeants bénévoles pour définir de manière collégiale les modalités pratiques du plan de développement du Futsal 2012-2016.

 

 

La liste des participants

 


 

 

Related posts

Leave a comment

Comment