FTF.PF > Actualités > A la Une > Heimanu TAIARUI et Tearii LABASTE réunis sous les couleurs du FC Barcelone!

Heimanu TAIARUI et Tearii LABASTE réunis sous les couleurs du FC Barcelone!

Après Jonathan TOROHIA et Heimanau TAIARUI, Tearii LABASTE devient le troisième joueur tahitien à porter le prestigieux maillot du FC Barcelone. Les 2 joueurs ont été sélectionnés par le club catalan pour participer au North American Sand Soccer ChaCapture d’écran 2016-06-13 à 18.54.02pionships qui s’est déroulée le weekend dernier (10-12 juin) sur la plage de Virginia Beach.

Lancée en 1993 sur la côte est des Etats-Unis, dans l’état de Virginie, cette compétition est l’une des plus anciennes de la discipline et rassemble aujourd’hui des milliers de personnes le temps d’un weekend. Un évènement sportif XXL comme seuls les américains savent le faire!

En effet, le bilan de l’édition 2016 fait état de chiffres assez impressionnant:

86 catégories allant des U-8 aux vétérans des deux sexes, en passant par une catégorie militaire.

  • 1.075 équipes inscrites
  • 10.575 buts marquésCapture d’écran 2016-06-13 à 19.23.41

Chez les pros, la catégorie reine, l’équipe de nos Tiki Toa, tenante du titre, s’est inclinée en demi finale face à Florida  BSC, une équipe au fort accent brésilien, sur le score de 4 buts à 2. Barcelone remporte néanmoins la médaille de bronze (8-3) contre l’équipe nationale du Costa Rica.

C’est la Team Pugg originaire de l’état de Pennsylvanie qui remporte la compétition pour la deuxième fois au bout de la séance de pénaltys (6-5) contre Florida BSC.

Une bonne expérience donc pour nos 2 Tiki Toa qui, grâce au beach soccer, continuent de vivre des moments extraordinaires aux quatre coins du monde.

Related posts

Comment