FTF.PF > Actualités > Formations > FUTSAL – FIFA World CUP 2016

FUTSAL – FIFA World CUP 2016

 

Profitant du passage à Tahiti de M. Pierre JACKY, sélectionneur de l’équipe de France, Heitapu HUNTER, entraîneur de la sélection de FUTSAL de Tahiti Nui, appelé aussi  “les AITO ARII”,  a mobilisé quatorze (14) de nos meilleurs joueurs de FUTSAL pour une séance d’entraînement destinée à l’élite.

 

Le cadre de la FFF a bien voulu partager son expertise avec nos entraîneurs locaux dont l’une des missions sera notamment de qualifier nos AITO ARII pour la phase finale de Coupe du Monde de FUTSAL de la FIFA programmée en 2016.

 

Plus de 160 nations seront sur la ligne de départ pour y participer.

 

Tahiti Nui à la 89ème  place du classement mondial

 

La France et Tahiti Nui, classés respectivement à la 49ème et à la 89ème place du classement FIFA, y prendront part dans leur confédération respective : UEFA et OFC.

 

Ainsi, les deux séances d’entraînement programmées dans la salle de l’AS DRAGON les mercredi 26 et jeudi 27 juin 2012  avec pour animateur le sélectionneur de l’équipe de France sont les premiers pas d’un long parcours que devront parcourir le COACH, Heitapu HUNTER et ses AITO ARII.

 

Tahiti Nui – France à FAUTAUA, en avril 2014

 

Suite aux premières discussions avec Pierre JACKY, le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, sollicitera du Président de la FFF, Mr Noel LE GRAET, la mise en place d’une tournée de l’équipe de France en Avril  2014  à l’occasion du Festival des îles, appelé aussi le Challenge Alphonse GREIG.

 

Voilà un nouveau dossier que portera à Paris, le secrétaire général de la FTF, Marc PLOTON, chargé par le conseil fédéral de gérer les relations bilatérales FFF / FTF et de suivre les dossiers qui en découlent.

 

Pour les aficionados du FUTSAL, la FTF vous donne rendez vous à la salle de l’AS DRAGON jeudi soir (16.30 – 18.00) pour la deuxième et dernière séance d’entrainement animée par le sélectionneur de l’équipe de France.

 

  

  

Related posts

Comment