FTF.PF > Actualités > Formations > FUTSAL – Un programme pour enfant

FUTSAL – Un programme pour enfant

 

C’est par une belle matinée ensoleillée que le stage de FUTSAL conjointement organisé par la FTF et la FIFA a démarré lundi dernier à 8.30, au centre technique de la FTF.

 

Animé par M Pierre JACKY, instructeur FIFA et par ailleurs sélectionneur de l’équipe de France de FUTSAL, ce stage est destiné à former nos 30 éducateurs de FUTSAL originaires des 5 archipels de la Polynésie française pour l’encadrement des écoles de FUTSAL ouvertes aux enfants de 8 à 12 ans.

 

Une telle initiative est la première étape d’une stratégie de développement pluriannuel du FUTSAL initiée en 2007 et qui doit conduire à l’ouverte dès cette année des premières écoles sportives pour atteindre un total de 24 unités à l’horizon 2015.

 

Pierre Jacky : « Parmi les ligues de France, la FTF enregistre les meilleurs résultats»

 

Les premières réactions de l’instructeur FIFA ont d’ores et déjà permis de mesurer la qualité du programme fédéral :

« Votre bilan 2007 – 2011 est remarquable. La FFF devrait être informé des résultats enregistrés car il me semble que la FTF est parmi les 27 ligues régionales et d’outre mer, celle qui a obtenu le meilleur résultat en terme de développement du FUTSAL». 

 

Après cinq années (2007 – 2011) exclusivement consacrées au lancement des compétitions adultes à Tahiti et dans les îles, la FTF va développer dès 2012 son programme JUST PLAY financé par l’UEFA et l’OFC et dont l’objectif est d’utiliser les disciplines du Football et du FUTSAL dans toute leur dimension sociétale au profit des enfants et de ceux qui les encadreront.

 

La sécurité des enfants : Une priorité de la FTF

 

Outre les aspects techniques, ce stage permettra également aux stagiaires de mieux connaître ‘’l’enfant’’ au plan physiologique et psychologique.

 

A  cet effet, plusieurs thèmes seront abordés au cours de ce stage, tant au plan théorique (culture générale) que pratique (séances d’entraînement) afin de mettre en évidence l’impérieuse nécessité de garantir la sécurité des cinq cent (500) enfants susceptibles de bénéficier du programme JUST PLAY – FUTSAL.

 

Ethel TAPUTU (Chef de projet), Heitapu HUNTER (Formateur), Vatea TERAI (Conseiller technique), James PERRY (responsable des compétitions) en sont les animateurs.

 

  

Related posts

Comment