FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal dans les CJA

Futsal dans les CJA

Suite à la convention de partenariat cadre signée entre l’USCJA et la FTF, Heitapu HUNTER a effectué au cours des 2 derniers mois la visite de 4 Centres pour Jeunes Adolescents (CJA) regroupant 55 élèves triés par les chefs d’établissements.

Il s’agit des CJA de Papeari, Paea, Pirae et Papenoo.

Ces visites ont pour but de sensibiliser les jeunes étudiants à la pratique du Futsal, activité à partir de laquelle sont notamment promus les valeurs de travail, de respect mutuel et de tolérance.

DSC05983

Ces jeunes sont ainsi invités à jouer en équipe avec leurs camarades d’écoles dans le but de les sensibiliser sur l’importance vivre en harmonie avec leurs proches et leurs voisins, au quotidien.

La pratique du Futsal intégré au parcours scolaire permet également aux jeunes gens et à leurs enseignants de communiquer différemment, voir mieux.

Mickaela DUHAZE, directrice du CJA de Papenoo, trésorière de l’US CJA, apprécie particulièrement le partenariat avec la FTF : « Nous apprécions que la FTF s’engage sur des programmes du sport de haut niveau avec le souci de s’intéresser dans le même temps à des jeunes polynésiens en grande difficulté, comme nos jeunes des CJA.

Le soutien de la FTF renforce nos actions de promotion des valeurs de travail et de respect.

La FTF nous procure également des moyens matériels supplémentaires. En règle générale, un CJA dispose d’un budget de 20.000 XPF par an pour se doter de matériels sportifs».

 DSC05932

Ce programme de la FTF dédié aux 700 jeunes (12 à 18 ans), recensés dans les CJA en 2014 doit les conduire vers un tournoi territorial organisé en juin 2015.

Related posts

Comment