FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation : le football féminin, une priorité de la FTF

Formation : le football féminin, une priorité de la FTF

LYG

 

Si le Comité Exécutif de la FTF, à travers son plan de développement nommé Vision 2020, a souhaité faire des femmes, un axe prioritaire prioritaire, ce n’est pas hasard. En effet, à la FFF, les femmes représentent 3% des adhérents, ce taux est de 13% à la FTF et 17% à la FIFA.

Aujourd’hui, les femmes ont une part importante dans le monde du Football tahitien. On en dénombre 1 995 sur les 15 345 adhérents que compte la FTF.

Les 3 principaux objectifs de la féminisation du football sont avant tout la promotion et le développement du Futsal / Football féminin, la promotion du leadership féminin (Management – Coaching Arbitrage) et le lancement de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans (U17), en 2019.

A partir de cette année et avec les joueuses de Futsal, la FTF développe le football féminin sénior, à effectif réduit et lance la ligue nationale du football féminin.

 

Formation FIFA d’entraîneur de football féminin : du 1er au 5 Septembre 2015 au Centre de Formation

Devenir un bon éducateur demande une expérience de l’encadrement qui s’acquiert au fil du temps sur les terrains. Cependant pour être soi-même plus performant, il est important de passer par les formations. Afin d ‘accompagner les comités de Futsal, la FTF a décidé de mettre en place une formation d’entraîneur de football féminin qui sera dispensée par Patrick JACQUEMET, instructeur FIFA.

Pas moins de 24 stagiaires issus des comités de Tahiti, Moorea et Huahine participeront à la session de formation, qui se tiendra du 1er au 5 septembre 2015, au centre de formation de la FTF, à Pirae.

 

Article rédigé par Ethelle TAPUTU, Chargée de projet de la FTF, Responsable du football féminin.

Related posts

Comment