FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation Football Féminin : 18 participants, 14 femmes et 4 îles

Formation Football Féminin : 18 participants, 14 femmes et 4 îles

Formation FIFA Football Féminin Une

 

Formation FIFA Football Féminin : 18 participants, 14 femmes et 4 îles

La Formation FIFA Football Féminin, oganisée dans le cadre du programme Live Your Goals, a débuté ce matin au Centre de Formation de la FTF, en présence d’entraîneurs originaires de Tahiti, Moorea, Huahine, et Takaroa.

Si les futurs leaders du Football Féminin au Fenua ont répondu présents par le nombre, les femmes composent la majorité de l’assistance. En effet sur un total de 18 participants, seuls 4 hommes ont pris l’initiative de suivre cette formation.

Comme pour l’ensemble des formations organisées par la FTF, tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’action et cela passe également par la distribution d’équiments sportifs à chaque personne présente, une distribution qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des associations membres, opéré par la FIFA.

 

Les représentants FTF et FIFA ouvre officiellement la formation

Sur les coups de 9 heures, Marc PLOTON Vice-Président de la FTF et Patrick JACQUEMET, Instructeur FIFA et Directeur Technique de la Confédération Océanienne de Foootball (OFC), venu de Nouvelle-Zélande pour l’occasion, ont officialisé l’ouverture de la formation aux côtés d’EThelle TAPUTU, Chef de projet en charge du développement du Football Féminin et de Ludovic GRAUGNARD, Cadre technique de la FTF.

Comme l’a rappelé Marc PLOTON, l’objectif du Comité Exécutif est de « faire du Football Polynésien, le meilleur d’Océanie et pour cela, il est important de travailler ensemble, comme une équipe ».

Patrick JACQUEMET reconnaît quant à lui « qu’il y a du potentiel au fenua, non seulement sur le plan sportif mais également sur le management et le leadership féminin ». Il évoque à titre d’exemple « la présence de cinq femmes au Comité Exécutif, une première pour la FTF, et traduit cela par le désire des instances décisionnelles de positionner la féminisation du football local, aux cœur des priorités ».

Cette formation de quatre jours, alliant théorie et pratique, sera principalement basée sur le travail collaboratifs et l’échange, de manière à permettre à chaque île représentée de s’adapter à ses spécifités.

Ethelle TAPUTU finit avec une phrase pleine d’espoir :

le Football Féminin de demain, c’est vous !

 

Un Festival Live Your Goals pour finir en beauté

Cette première Formation FIFA Football Féminin se termine le Samedi 5 Septembre prochain, avec l’ogranisation d’un Festival Live Your Goals, pour permettre à l’instructeur FIFA d’observer ses stagiaires dans leur environnement et de partager ses derniers conseils, avant de rentrer à l’OFC.

Related posts

Comment