FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation: la FTF a proposé une formation de recyclage aux entraineurs de football

Formation: la FTF a proposé une formation de recyclage aux entraineurs de football

4 clubs étaient représentés lors de cette formation ©KK/FTF

9 entraineurs de football ont participé à la formation de recyclage proposée par la Fédération tahitienne de Football ce samedi 23 septembre 2017. C’est Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF, qui a dispensé cette formation qui avait pour thème principal la restructuration de la formation de cadres de la Fédération Française de Football (FFF).

Cette formation de recyclage des entraîneurs de football a pour objectif de réactualiser les connaissances des entraîneurs suivant les nouvelles orientations du plan national de formation de la FFF. Le Directeur Technique a notamment présenté aux stagiaires l’architecture de la formation FFF, la méthodologie et terminologie FFF ainsi que le tutorat, un sujet important en vue de la prochaine mise en place sur le territoire du Brevet de Moniteur de Football (BMF).

Les stagiaires concernés par cette formation devaient être certifiés BEF (Brevet d’Entraîneur fédéral), BEES 1 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré), BEES 2 (2ème degré), ou DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football).

Initialement prévue sur une durée de 8 heures, soit une journée entière, le Directeur Technique a divisé la formation en 2 modules de 4 heures, soit 2 matinées. En effet, la formation se déroulant un samedi, certains entraîneurs devaient rejoindre leur équipe en vue des matches de championnat programmés dans l’après-midi.

4 clubs étaient représentés lors de cette matinée de formation essentiellement théorique : l’AS Tefana, l’AS Taiarapu FC, l’AS Manu Ura et l’AS Excelsior. Avec 5 entraîneurs présents, l’AS Tefana était le club le plus représenté. La 2ème partie du recyclage, plus axée sur la pratique, se tiendra le samedi 16 décembre 2017 de 8h30 à 12h30 au Centre de Formation de la FTF à Pater.

Les entraineurs participants :
Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF, a présenté aux stagiaires la restructuration de la formation de cadres de la FFF ©KK/FTF

Robert RODRIGUEZ // AS Manu Ura

Bruno TEHAAMOANA // AS Excelsior

Sébastien LABAYEN // AS Tefana

Xavier SAMIN // AS Tefana

Pascal VAHIRUA // AS Tefana

Tetiamana MARMOUYET // AS Tefana

Franck MATTHIEU // AS Tefana

Herman AURENTZ // AS Taiarapu FC

Moana MAAMAATUAIAHUTAPU // AS Taiarapu FC

 

 

 

Related posts

Comment