FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation des techniciens

Formation des techniciens

 

14 coachs en formation du 09 au 12 juin 2014

 

Cette semaine, le Centre de Formation de la FTF accueille une session de formation pour les éducateurs des catégories U18 à séniors.

 

Sur 20 demandes enregistrées, 14 personnes étaient présentes à l’entrée de formation de ce lundi.

 

IMG_1646

 

Structuration de la Ligue 1 VINI

 

Dans une optique de bonne gouvernance, un entraîneur en L1 VINI devra obligatoirement être titulaire du CCF3.

 

En effet, avoir des éducateurs formés devrait élever le niveau de jeu des joueurs, de nos championnats et apportera un regain de spectacle pour le public, de plus en plus nombreux dans nos stades.

 

IMG_1648

 

Dernière formation de la saison

 

Il s’agit de la dernière session de formation pour cette saison. Ainsi avec le nouveau dispositif des formations de la Fédération Française de Football, 7 sessions ont été dispensées, 152 éducateurs ont été formés mais seulement 23 ont été certifiés depuis 2012.

 

Le Département Technique de la FTF se projette déjà sur la saison prochaine en mettant l’accent sur un meilleur accompagnement et un suivi des éducateurs formés mais surtout, les inciter à passer la certification des diplômes fédéraux liés à l’encadrement des équipes jeunes et seniors.

 

De plus pour consolider les connaissances théoriques et pratiques des éducateurs et entraîneurs, des sessions FIFA-OFC seront programmées en cours de la saison tels qu’une formation pour les responsables de gardien de but du 25 au 29 août 2014, une formation pour les éducateurs de jeunes du 03 au 07 novembre 2014 et une dernière formation pour les entraîneurs Elite du 18 au 22 mai 2015.

 

La FTF remercie tous les éducateurs et entraîneurs pour leur engagement bénévole dans l’encadrement et l’animation de toutes les équipes jeunes et seniors durant toute la saison sportive 2013-2014.

 

IMG_1649

Related posts

Comment