FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation des enseignants des CJA de Tahiti

Formation des enseignants des CJA de Tahiti

En 2015, la Polynésie française compte 19 576 enfants dont 700 scolarisés dans 21 Centre des Jeunes Adolescents (CJA). Le décrochage scolaire est souvent la conséquence d’un absentéisme trop important des élèves (6% en Polynésie contre 2% en France).

Ainsi, afin de lutter contre l’absentéisme scolaire, parfois à l’origine de comportements délinquants, la FTF a signé une convention de partenariat avec l’UCS CJA pour permettre la mise en place du futsal, dans les 21 CJA de Polynésie.

Cette nouvelle activité devrait contribuer à réduire le taux d’absentéisme car dans le tournoi organisé par la FTF, ” Festival des CJA “, le comportement et le taux d’absentéisme seront des critères essentiels dans la note finale.

2

Aussi, afin de mieux préparer les équipes pour le Festival des CJA et ce depuis le mois d’octobre 2014, ce sont pas moins de quatre formateurs FTF, qui rendent visite chaque CJA de Tahiti pour former les élèves et les enseignants dans la pratique du futsal.

Ce vendredi 6 février 2015, à la salle JT, la FTF a mis en place une formation pratique de futsal, pour les enseignants des CJA, dont l’objectif est de leur proposer divers exercices techniques et tactiques leur permettant de continuer à entraîner leurs élèves.

3

FTF.pf vous donne rendez-vous pour le Festival des CJA qui aura lieu du 10 au 12 juin 2015, à la salle de JT.

FTF.pf remercie monsieur Thierry ARIIOTIMA, président de l’AS JT, pour la mise à disposition de la salle omnisports de JT.

Related posts

Comment