FTF.PF > Actualités > E.VEA > Formation des enseignants au programme Just Play

Formation des enseignants au programme Just Play

DSC_0124

Dans le cadre du programme Just Play, 30 enseignants du cycle 3 de la circonscription 9 (Mahina- Hitiaa O Te Ra) ont été convoqués le vendredi 18 mars, au Centre de Formation de la FTF.

 

Ils ont suivi une formation théorique et pratique sur le programme Just Play, donnée par les membres du DET, de 08h00 à 11h30.

 

Dans un premier temps, les enseignants ont bénéficié d’une formation théorique d’1h30. Le programme Just Play a été présenté dans sa globalité : explication des objectifs et buts à atteindre, le suivi, les séances etc…

 

Les enseignants, vêtus de leurs tenues de sport, ont ensuite suivi une formation pratique sur le terrain de football du CDF.

 

Animées par les membres de DET, les séances Just Play ont pour but de changer la perception des enfants sur certains problèmes de développement social visés par le programme, notamment :

  • l’inégalité des genres,
  • l’exclusion des personnes porteuses de handicap,
  • les abus et violences sur mineur et les maladies non-transmissibles tel que le diabète, l’obésité.

 

Le programme ne vise pas à faire de nos enfants de bons footballeurs, mais d’utiliser le football comme outil pour faire passer des messages. C’est pourquoi la devise de Just Play est : le football comme école de vie.

 

Les enseignants ont signé la charte Just Play sur la protection de l’enfant, une formalité avant le commencement du programme.

 

Les prochaines séances seront donc animées par les enseignants avec leurs classes jusqu’à la fin du programme. Cela représente un total de 16 séances.

 

Le suivi du programme a pour but de mesurer le changement et l’impact de celui-ci. Toutes les données récoltées seront envoyées à l’OFC (Oceanian Football Confederation) par l’intermédiaire du  chef de projet Just Play.

Related posts

Comment