FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation des arbitres futsal

Formation des arbitres futsal

Les arbitres des comités Futsal de Tahiti et Moorea étaient au Centre Technique la semaine dernière de mercredi à dimanche pour un séminaire sur l’arbitrage spécifique Futsal. Cette formation, mise en place par la commission fédérale de l’arbitrage (CFA), était animée par l’arbitre de Ligue 1 VINI, Wilrick GILLOT également en charge de la promotion et du développement de l’arbitrage du Futsal à la FTF.

Au programme de ces 5 jours de formation: analyse détaillée des lois du jeu de la FIFA, méthodologie, apprentissage de la  gestuelle et visionnage vidéo entre autres. Les participants du séminaire seront désormais en mesure de partager leur connaissances auprès des joueurs d’une part mais surtout former les futurs arbitres issus de leur comité d’autre partIMG_1940.

Le futsal fait aujourd’hui partie des disciplines les plus pratiquées en Polynésie, on compte aujourd’hui plus 5000 pratiquants sur le territoire. Ainsi, la structuration et le développement de cette discipline feront partie des axe majeurs de la politique fédérale pour la saison 2016/17.  Un séminaire spécifique sur le sujet se tiendra d’ailleurs le vendredi 10 et le samedi 11 juin prochains dans la salle de formation du Centre Technique de la FTF. Tous les acteurs du futsal en Polynésie y seront conviés.

Related posts

Comment