FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation : 18 éducateurs formés à l’encadrement des « tout petits »

Formation : 18 éducateurs formés à l’encadrement des « tout petits »

Dix-huit éducateurs étaient réunis au Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football (FTF) ce samedi 2 septembre pour suivre la formation au Module U-7. Mise en place par le département technique de la FTF, cette formation était encadrée par Vincent SIMON assisté de Matthieu LEON, tous deux cadres techniques fédéraux.

Ce module est une formation complète de 8 h qui s’adresse aux personnes licenciées qui encadrent ou qui souhaitent encadrer des joueurs âgés de 5 à 6 ans (catégorie U7) qui vont donc découvrir la pratique du football.

Au programme, des cours théoriques sur la connaissance du joueur U7, sur la pédagogie à employer, sur le climat d’apprentissage, l’entrainement pour cette catégorie avec temps de réflexion et interactions puis des observations de jeux animés par le cadre technique fédéral.

Les éducateurs stagiaires étaient issus des clubs de Manu Ura, Tefana, Aorai, Central, Taiarapu et Punaruu. A noter également la participation de certaines jeunes joueuses des Tamahine Ura, la sélection nationale féminine des moins de 16 ans, désireuses de se former afin d’encadrer les jeunes de leurs clubs respectifs.

Cette formation au module U-7 sera également dispensée aux Marquises, sur l’île de Ua Huka, le vendredi 27 octobre 2017.

Le Certificat Fédéral de Football 1 (CFF1) est la prochaine formation programmée au Centre Technique Fédéral. Celle-ci se tiendra du lundi 18 au jeudi 21 septembre prochains.

Pour plus d’informations sur la formation de cadres, vous pouvez consulter le calendrier et le contenu des formations proposées par le département technique de la FTF en cliquant sur le lien suivant : https://www.ftf.pf/formations-5/

Related posts

Comment