FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue des champions OFC : Dragon perd 2-1 face à Lautoka

Football – Ligue des champions OFC : Dragon perd 2-1 face à Lautoka

Dragon a vu son espoir de qualification s'envoler à al 89'

Le quart de finale de la Ligue des champions OFC s’est déroulé samedi soir au stade Pater. Les joueurs de Dragon étaient opposés aux champions Fidjiens du Lautoka FC. C’est sûr corner à la 89’ que les joueurs de Dragon ont vu leurs espoirs de qualification s’envoler. Les Fidjiens ont eu plus d’occasions franches, le résultat est donc mérité pour le Lautoka FC.

Les occasions de jouer un quart de finale de Ligue des champions OFC à domicile ne sont pas nombreuses, le public attendait donc beaucoup de cette rencontre qui a opposé l’équipe de Dragon à l’équipe du Lautoka FC. Malheureusement pour les joueurs de Titioro, les Fidjiens ont montré un bon niveau de jeu et étaient sans doute un cran au-dessus, leur victoire est donc logique.

On retrouve en attaque Rainui Tze-Yu, Tamatoa Tetauira et Logan Leduc. Au milieu, Marama Vahirua va faire un grand match. Sullivan Duee va être lui aussi un peu partout. L’homme du match pour Dragon sera Gilbert Mériel avec de nombreux arrêts décisifs. Le grand absent sera Reynald Lemaître, guéri de sa blessure mais malheureusement indisponible pour cette rencontre pourtant cruciale pour l’équipe.

Il faudra attendre la 27’ pour voir le premier but marqué par Praneel Naidu. Servi par Benjamin Totori, il marque du plat du pied gauche à bout portant et permet à Lautoka de mener 1-0. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, Dragon presse le Lautoka FC et montre du caractère, c’est logiquement que Tamatoa Tetauira, déviant de la tête un coup franc de Marama Vahirua, marque le but égalisateur, juste avant la mi-temps (44’).

Beaucoup d’occasions de but pour Lautoka

Une deuxième mi-temps plus difficile

La deuxième mi-temps sera plus difficile pour Dragon qui aura du mal face à ces joueurs fidjiens globalement de gabarit plus imposant, rapides et bons techniciens. Au milieu, tout passe par Marama Vahirua. Les joueurs de Dragon sont volontaires, engagés mais les Fidjiens multiplient les occasions dans cette période. Gilbert Meriel s’interpose plusieurs fois.

A la 76’ puis à la 80’, c’est la barre transversale qui vient sauver l’équipe de Dragon. A ce stade, tout est encore possible mais malheureusement, sur corner, Brian Kaltack coupe la trajectoire du ballon au premier poteau pour marquer de la tête le but de la victoire, à la 89’. Les joueurs de Dragon n’ont pas grand chose à se reprocher, le Lautoka FC était plus fort ce soir et gagne logiquement sa place en demi-finale. SB / FTF

Marama Vahirua était logiquement déçu en fin de match

 

Parole à Marama Vahirua :

Ton analyse du match ?

« Encore une fois, on voit que le niveau polynésien est loin et à la fois pas si loin que ça. C’est contradictoire car dans ce match on mérite peut être un peu mieux mais cela aurait pu être pire aussi. Ils ont été meilleurs que nous ce soir, je dis bien ce soir car ils avaient plus envie que nous, cela se voyait. Physiquement, ils étaient mieux que nous. Même à la fin, ils avaient plus de peps que nous. Déçu, forcément déçus quand on perd ce type de match, surtout que l’arbitre ne nous a pas aidés mais bon on ne va pas tailler les arbitres même si le niveau était faible. C’est frustrant de perdre un match comme ça. Il y a un vainqueur et un perdant mais voilà, on est déçus. »

Les Fidjiens ont fait une semaine de préparation à Auckland ?

 « C’est tout le problème de recevoir, son côté négatif. On est pas en congés, on est donc forcément pas à 100% dans le match parce qu’on a travaillé en journée avant de jouer le soir. On est pas en condition optimale, c’est compliqué, très compliqué. Voilà, on apprend, c’est bon pour la suite. On est une équipe qui est en manque d’expérience à ce niveau-là. C’est décevant de perdre, moi quand je perds je ne supporte pas. C’est triste de perdre comme ça à la 89’. » SB / FTF

Related posts

Comment