FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue 2 Tahiti : JT chute encore contre l’OM.

Football – Ligue 2 Tahiti : JT chute encore contre l’OM.

L’OM revient dans la course au titre en s’imposant contre JT pour la seconde fois de la saison. Arue assure contre Tefana. Excelsior et Papenoo se neutralisent pendant que Vaiete enchaine et rattrape Taiarapu au classement. 

AS ARUE 3 – 2 AS TEFANA B
Arue recevait Tefana ce vendredi 2 février à 19h30. Battu par Excelsior la semaine dernière, Arue avait besoin de points ce soir pour ne pas se faire distancer par ses adversaires directs. Il a fallu attendre plus d’une heure pour que la situation se débloque et que le match s’enflamme. David CHANG prend un carton à la 65’, et cinq minutes après Toriki GUYOT plante le premier but. Coaching gagnant pour Arue, Kautearii MANUTAHI entré en cours de jeu, égalise, mais il ne faudra pas plus d’une minute à David CHANG pour reprendre l’avantage. Jean Marie OPUHI prend un carton jaune à la 82’ et Tapuarii TETAVAHI un autre à la 83’. Tefana va finalement craquer dans les dernières minutes en encaissant un but de Moise RAGONNEAU à la 85’ et de Tapuarii TETAVAHI dans les arrêts de jeu.

AS EXCELSIOR 2 – 2 AS PAPENOO
Papenoo, seule équipe invaincue depuis le début de cette phase 2, se déplaçait chez Excelsior au stade de la Mission. Les deux équipes sont au coude à coude en championnat depuis trois journées avec seulement deux points d’écart. L’issue de ce match pourrait faire prendre le large à Papenoo ou bien redonner l’avantage à Excelsior si le score final n’est pas nul. Pendant quasiment une mi-temps, les équipes se neutralisent et c’est Milton JEAN qui va ouvrir le score pour les visiteurs à la 41’. Après la reprise, Excelsior va reprendre le match à son compte grâce à un doublé éclair de Jean Philippe PAPIN. Le premier but inscrit à la 55’ puis le second à la 59’. Tapuhiva MAHINEPEU prends un carton jaune à la 63’ et son équipe encaisse un but de Alberic TEURUA, le capitaine de Papenoo. Le score est nul et ne changera plus. Seul le nombre de cartons jaunes évoluera. Tuarau TETUANUI est sanctionné à la 76’ et du coté de Papenoo, Tevaiarii MOANARUA (85’) et Anthony COUDRAIS (87’) prennent également un avertissement.

AS TAIARAPU FC B 1 – 2 AS VAIETE
L’AS Taiarapu FC attendait l’AS Vaiete à la presqu’île ce weekend. La lanterne rouge de cette Ligue 2 Tahiti avait battu la semaine dernière sur le score de deux à zéro la formation de l’Olympique de Mahina. Et c’est sur ce même élan que Vaiete va rapidement ouvrir le score de ce match. En effet, il suffit de neuf minutes à Teivarii KAIHA pour trouver la brèche dans la défense de Taiarapu qui ne ripostera qu’à la 51’ d’un but de Wallen TEIRI. Steeven TINO marquera le but de la victoire pour Vaiete à la 68’.
Vaiete enchaîne et prend huit points en deux matchs et rejoint Taiarapu au classement.

AS JT 1 – 2 AS OL.MAHINA

C’est probablement dans les grandes rencontres que l’on reconnaît les grandes équipes. L’Olympique Mahina l’a démontré ce weekend en ramenant les points de la victoire face au leader de la Ligue 2 Tahiti. Quinze jours après avoir sombré 3-0 à Papenoo et une semaine après la déroute contre le dernier du classement (0-2 face à Vaiete), l’Olympique Mahina se devait de se reprendre. En ouvrant le score à la première minute du match, l’OM met d’entrée la pression à JT qui n’a rien vu venir. Dix minutes plus tard, incroyable raté de JT qui manque l’égalisation. JT pousse dans le camp de l’OM sous la pluie battante et obtient un coup franc bien placé. C’est donc William VOIRIN qui s’en charge, lobe le mur et laisse le gardien sur place.

Tekuhei KAUTAI figé sur le coup franc de William VOIRIN

Égalisation de JT. La pluie s’intensifie, le terrain est glissant mais le match est propre et les joueurs maitrisent leurs tacles. En milieu de première période, le gardien de l’OM sauve son équipe d’une claquette après une belle combinaison de JT. La seconde mi temps est très intense, le ballon va d’un camp à l’autre sans interruption. L’arbitre calme les esprits en distribuant des cartons jaunes. Vehia TETUAROA prend le premier à la 66’, Vehia PAHI le second à la 67’ et Tavae GUYON le troisième à la 74’. Le second but de l’OM arrivera sur corner. Tiré de la droite et dévié au second poteau dans les pieds de Marc HANDERSON qui tente sa chance. Son premier tir est contré par la défense et le ballon lui revient. Il ne manquera pas sa deuxième occasion. Le ballon passe à quelques centimètres des gants du gardien qui ira chercher le ballon au fond des filets.

Marc HANDERSON redonne l’avantage à l’OM.

JT met de plus en plus de pressing sur son adversaire. Vehia PAHI effleure le poteau droit du gardien de l’OM d’une tête plongeante. L’Olympique Mahina plie mais ne rompt pas. Ariirata POUIRA écopera d’un carton jaune à la 88’ puis Robert CHONVANT à la 90’. L’OM remporte un match important, aussi bien pour la course à la première place que pour les esprits. JT perd une seconde fois son duel contre l’Olympique Mahina…

Rendez vous la semaine prochaine pour la 7ème journée de la Ligue 2 Tahiti !

Jerome Brouillet / FTF

Related posts

Comment