FTF.PF > Actualités > A la Une > Football-Ligue 1 VINI J13: Tefana remporte le choc face à Dragon, Vénus en démonstration

Football-Ligue 1 VINI J13: Tefana remporte le choc face à Dragon, Vénus en démonstration

L’AS Tefana a battu l’AS Dragon (6-1), dans le choc de cette 13ème journée de Ligue 1 VINI. Ce résultat permet aux joueurs de Faa’a de terminer l’année civile en tête du championnat et ce, quelque soit son résultat vendredi, lors de la dernière journée avant la trêve. Dans les autres matches, Vénus ne laisse aucun répit aux U17, Central enchaine une 4ème victoire d’affilée, Manu Ura confirme son regain de forme et Taiarapu FC reste maître chez lui.

AS DRAGON 1-6 AS TEFANA

L’entraîneur principal de Tefana, Sébastien LABAYEN, absent pour cause de blessure, c’est Pascal VAHIRUA qui était sur le banc des canaris hier soir. Dès le coup d’envoi, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre demandait à ses joueurs de garder le ballon au sol et produire du jeu.

Tefana joue bien et domine les ébats mais c’est Dragon qui ouvre pourtant le score en premier par l’intermédiaire de Manarii PORLIER d’une belle tête. Stanley ATANI égalisera juste avant la mi-temps pour Tefana suite à une erreur défensive de Dragon.

Match à sens unique en 2ème mi-temps lors de laquelle le club de Puurai déroule son jeu et étouffe son adversaire. Ils trouveront la faille à cinq autres reprises dans cette deuxième période.

L’ AS Tefana creuse l’écart en tête de la Ligue 1 VINI et, avec 5 points d’avance sur son dauphin, s’assure de passer les fêtes de fin d’année dans le siège de leader.

Buteurs pour Tefana: Stanley ATANI (43′, 80′), Taumihau TIATIA (52′), Temarii TINORUA (60′, 86′), Alvin TEHAU (82′)

Buteurs pour Dragon: Manarii PORLIER (37′)

TAHITI NUI U17 0-16 AS VENUS

Journée difficile pour les Tama Ura qui ont pris l’eau hier face aux joueurs de Vénus, intraitables pour l’occasion. La sélection U17 est l’équipe qui réussit le mieux aux joueurs de Samuel GARCIA cette saison.

En effet, les attaquants de Mahina ont marqué la bagatelle de 24 buts en 2 matches face aux Tama Ura. Le meilleur buteur du championnat, Teaonui TEHAU a inscrit 15 buts à lui seul dont 8 ont été inscrits hier. Avec 28 buts au compteur, il prend une avance de 6 buts dans sa lutte avec Temarii TINORUA au classement des buteurs.

Cette victoire permet au club de l’étoile de conserver sa 3ème place et revenir à 4 points du second, l’AS Dragon.

Buteurs pour Vénus: Teaonui TEAHAU ( 3′, 4′, 48′, 49′, 57′, 62′, 86′, 90′ ) Heiarii TAVANAE (5′), Tauhiti KECK (13′, 34′, 39′) Roonui TEHAU (60′, 72′, 78′), Bryan TETUANUI (CSC 46′)

 

AS MANU URA 3-2 AS PIRAE

Troisième match sans défaite pour les mauves de Paea qui continuent leur bonne série et leur remontée au classement depuis la nomination de leur nouvel entraineur. Actuellement 8ème du classement avec 27 points au compteur, les joueurs de la côte ouest ne sont plus qu’à 2 points de la 5ème place.

Du côté de Pirae, qui végète en bas de classement depuis maintenant 5 journées, nul doute que la trêve arrivera à point nommé et permettra aux joueurs de souffler un peu pour mieux se remobiliser en 2017.

Buteurs pour Manu Ura: Manoa MU (43′), Garry ROCHETTE  (45′), Monakea FULLER (90′)

Buteurs pour Pirae: Heirauarii SALEM (89′), Ariihau TERIITAU (91′)

AS CENTRAL 4-0 OLYMPIC MAHINA

C’est sous un déluge que s’est joué le deuxième match de la journée à Pater et l’arbitre de la rencontre a dû interrompre le match pendant de longues minutes le temps que l’orage passe et que la pelouse redevienne praticable.

C’est Central qui a le mieux appréhendé les conditions climatiques et, en restant appliqué jusqu’au bout, a su profité des erreurs de ses adversaires notamment en deuxième mi-temps pour inscrire 4 buts dans ce match.

A noter le choc spectaculaire en fin de match, entre le gardien de l’OM sorti dans les pieds de l’attaquant des rouges et noirs qui a nécessité l’évacuation et l’hospitalisation du premier.

A l’instar de Vénus, ce résultat permet au club de Tipaerui de reprendre des points sur Dragon et de rester au contact dans la course au podium.

Buteurs pour Central: Efrain ARANEDA ESTAY (23′), Jay WARREN (30′), Valdo YAKEULA (69′), Manuarii HAUATA (73′)

AS TAIARAPU FC 4-3 AS ARUE

Match à rebondissement du côté de Teahupoo hier après-midi où l’équipe locale qui menait par 3 buts d’écart s’est fait quelques frayeurs en fin de match suite à la remontée des blancs et noirs.

Cette victoire permet au club de la presqu’île de ravir la cinquième place à son adversaire du jour au grâce à une meilleure différence de buts.

L’équipe de Arue est à l’arrêt depuis 3 matches avec autant de défaites et la réception de  Manu Ura, l’équipe en forme du moment et concurrent direct au classement, la semaine prochaine va être importante afin de terminer l’année sur une bonne note.

Buteurs pour TAIARAPU: Steeve HOROI (4′, 14′), Franck PAPAURA (28′), Yohann TIHONI (50′)

Buteurs pour ARUE: Jean-Yves PARAUE (13′), Jonathan PETERANO (31′), Nathanael ARO (82′)

 

 

 

Related posts

Comment