FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue 1 : Moorea ” On porte les couleurs de notre île “

Football – Ligue 1 : Moorea ” On porte les couleurs de notre île “

Pas de réussite pour Tiare Tahiti face à Dragon, plus efficace en attaque

La neuvième journée du championnat de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end. Le leader Vénus s’est incliné sur le score de 1-0 contre Tefana alors que le deuxième, Manu Ura, faisait match nul contre Arue. Dragon a pu battre 3-0 Tiare Tahiti, Pirae a battu JT 6-0 et Central a battu Taiarapu 6-3. Vénus, Manu Ura et Central sont en haut du classement avec 27 points.

La neuvième journée du championnat de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end, avec son lot de surprises. Alors que Vénus avait l’occasion de conforter son avance en battant Tefana, en difficulté actuellement, ce sont les joueurs de Faa’a qui ont pu remporter la rencontre 1-0 grâce à un but de Donavan Bourebare qui permet à son équipe d’empocher les quatre points de la victoire.

Deuxième surprise du week-end, le club de Manu Ura, à qui les choses ont plutôt réussi en ce début de saison face aux grosses équipes, cale face à Arue, actuel dernier au classement. Comme contre Vénus le week-end dernier, Manu Ura ne parvient pas à marquer, les deux équipes se séparent sur le score de 0-0 à l’issue des quatre-vingt dix minutes de jeu.

L’as Pirae n’a laissé aucune chance à JT en lui infligeant une défaite 6-0 suite à un match à sens unique. Central affrontait quant à lui l’avant-dernier du championnat et parvenait logiquement à s’imposer sur le score de 5 à 2. La cinquième confrontation a opposé l’as Dragon à Tiare Tahiti, une rencontre qui s’est déroulée samedi après-midi au stade Pater.

Tiare Tahiti est actuellement quatrième

Manque de réussite pour Tiare Tahiti

Après une défaite 2-0 en Coupe de France et un match nul contre Central 4-4 lors de la huitième journée, Dragon affrontait samedi après-midi la plus forte des équipes promues, Tiare Tahiti de Moorea. L’équipe en provenance de l’île sœur était positionnée à la troisième place du classement général à l’issue de la huitième journée, elle a démarré la rencontre sans complexes.

L’équipe de Moorea propose un jeu court avec beaucoup de passes, encouragée par ses nombreux supporters. Malheureusement pour ces derniers, suite à un corner, une frappe dans l’axe à ras de terre surprend le gardien de Tiare Tahiti qui ne bouge pas : 1-0 pour Dragon à la 11’. Moorea continue d’attaquer. Suite à un débordement côté gauche suivi d’un beau centre, la reprise de volée d’un des attaquants de Moorea est trop axée sur le gardien.

A la 26’, un tir lointain à priori peu dangereux du jeune capitaine de Dragon Roonui Tehau trompe une nouvelle fois le gardien de Moorea : 2-0 pour Dragon. Quelques minutes plus tard, Tiare Tahiti va bénéficier d’un pénalty, repoussé par le gardien de Dragon qui part du bon côté. En deuxième mi-temps, Moorea continue d’attaquer sans toutefois réussir à transformer ses occasions en but. Entré au cours du jeu, Salomon Tevepauhu inscrira même un troisième but pour Dragon. Score final 3-0. SB / FTF

Vatea Terai, coach de Tiare Tahiti

Vatea Terai, coach de Tiare Tahiti :

Ton analyse du match ?

« La réussite qu’on a eue jusqu’à présent nous a fui aujourd’hui, on rate un penalty…On se procure des occasions mais on a vraiment pas été en réussite, on a commis des erreurs qui ne pardonnent pas. On a pris deux buts en première mi-temps, c’était dur de revenir ensuite aujourd’hui. »

L’équipe s’est battue jusqu’au bout ?

« Ce sont les qualités de mes joueurs, c’est une équipe combative qui va se battre jusqu’au bout, qui va essayer de revenir au score, qui va essayer d’égaliser mais on a pas eu la réussite habituelle. »

C’est une satisfaction d’être dans le haut du tableau ?

« Bien sûr. C’est très positif. Mais quand c’est positif, on a toujours envie de plus. Aujourd’hui, ce n’est pas passé, on va se mettre au boulot pour les trois dernières rencontres avant la trêve. »

Quelques mots sur l’effectif ?

« On n’était pas nombreux. Malgré les absents et les suspendus, les joueurs essayent de produire de bonnes performances chaque week-end. On va essayer de voir à la trêve s’il y a des possibilités de renfort en fonction de nos objectifs. Si on revoit nos objectifs à la hausse, il va falloir se renforcer pour être meilleurs sur les phases deux et trois. »

Le football plaît beaucoup à Moorea ?

« Le football est le sport-roi à Moorea. Il y a toujours de l’effervescence. Quand on vient, on représente d’abord notre équipe Tiare Tahiti mais en même temps on porte les couleurs de notre île. On va essayer de les porter haut toute la saison. Le premier objectif est le maintien, c’est bien parti pour ça. »

Un dernier mot, un remerciement ?

« On remercie nos supporters qui nous suivent de plus en plus chaque week-end. De notre côté, on fait des efforts pour être performants. Aujourd’hui, on est désolés, on s’excuse auprès de nos supporters, on a pas eu la réussite habituelle mais on va se remettre au boulot pour gagner encore des matchs. » Propos recueillis par SB / FTF

Dragon, Pirae, Tefana, et Taiarapu ont un match en retard

Related posts

Comment