FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes – Festival U-7: Focus sur l’AS Mataiea

Football Jeunes – Festival U-7: Focus sur l’AS Mataiea

L’AS Mataiea, club formateur de Pascal Vahirua et grand club de Ligue 1 dans les années 80 fait son comeback. Aidé de la commune et de son maire, Tearii ALPHA qui supportent le projet à fond, ainsi qu’une personnalité moteur du football en la personne de Teva ZAVERONI, le club de Mataiea met toutes les chances de son coté pour revenir sur le devant de la scène.

Pour son retour la saison précédente, l’équipe une de l’AS Mataiea devenait champion de Ligue 3 et montait en Ligue 2, ou elle évolue actuellement en milieu de tableau. Cette année, objectif jeunes ! Le club propose cette saison toutes les catégories et vient tout juste d’organiser son premier festival U-7 de la saison. Une initiative qui ravi le staff de la Fédération Tahitienne de Football, qui se réjouit également de voir de nombreux éducateurs venus de l’AS Mataiea participer aux différentes formations qui ont déjà eues lieu cette année.

Patrice Flaccadori Directeur Technique de la Fédération Tahitienne de Football , en déplacement ce jour là, nous donne quelques détails.
“L’AS Mataiea semble être vraiment dans un un processus de “Projet Club”, c’est eux-même qui ont sollicité la FTF pour organiser un festival U-7 a Mataiea dans leur complexe. Nous les avons aidé, nous leur avons prêté du matériel et des buts et ils ont mis en place leur festival. Cinq clubs étaient présent, l’AS Mataiea, l’AS Papara, l’AS Tac, l’AS Taiarapu et Teva FC rassemblant environ une quarantaine d’enfants. Teva ZAVERONI et Moïse LEMAGUER, aidés de leurs éducateurs ont bien organisé ce festival qui s’est parfaitement déroulé, sous forme de rencontres et de jeux d’éveil. Ils ont un site idéal, avec un terrain de football, des vestiaires, une salle de futsal et un terrain de tennis. C’est un complexe sportif qui a un vrai potentiel. L’AS Mataiea est un club en “re”devenir et le staff supporté par la mairie mettent en place les outils nécessaires à un développement pérenne. C’est encourageant, et nous sommes satisfaits du travail déjà réalisé par le club en seulement une année, notamment grâce à des personnes importantes et motivées comme Teva ZAVERONI et Moïse LEMAGUER. La flamme est là, il faut l’alimenter…”

Moïse LEMAGUER et Teva ZAVERONI, grands acteurs de la reconstruction de l’AS Mataiea

Related posts

Comment