FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Football – Ligue 1 : Mauvaise opération pour Vénus

Football – Ligue 1 : Mauvaise opération pour Vénus

Défaite 3-1 à domicile pour Vénus

Après le match nul arraché à Tefana à 9 contre 11, Vénus s’est incliné 3-1 à domicile contre Central. Alors que le club faisait jeu égal contre le leader du championnat, un nouveau carton rouge est venu compliquer les choses. Dragon, Tefana et Pirae avaient des rencontres plus « faciles », ils ont donc pu s’octroyer respectivement les deuxième, troisième, et quatrième place du classement. Vénus se retrouve cinquième.

On a beau être un club dynamique, bourré de talents jeunes et fougueux, la réalité du football peut parfois rendre les choses compliquées. On se souvient de ce match spectaculaire contre Tefana, il y a dix jours, lors de la 7e journée du championnat de Ligue 1, qui s’était terminé sur un nul 2-2. Le résultat n’était pas mauvais en soi mais Vénus, sans les deux exclusions, n’aurait-il pas pu s’imposer ?

Autre résultante de ces cartons rouges, un match de suspension pour Marcel Tihoni et Remuera Tehau venant encore affaiblir l’effectif de Vénus lors de cette deuxième rencontre importante d’affilée contre Central, le leader du championnat, comptant pour la 8e journée du championnat. Le Tiki Toa Heiarii Tavanae (Vénus) a pu faire son retour en deuxième période après trois semaines d’arrêt suite à une contracture derrière la cuisse.

Le public avait pourtant fait le déplacement

Le match commence mal pour Vénus

Le match a mal commencé pour Vénus, devant son public venu relativement nombreux. Rappelons que l’accès est gratuit au stade de Mahina où l’on peu lire « Plus qu’un club, ici c’est Mahina ». Sylvain Graglia, le fulgurant attaquant gaucher qui a quitté Tefana pour Central en début de saison, fait encore des siennes en marquant dans un angle fermé. Il assène le but du 1-0 à la 13’. Le terrain est gras, suite à la pluie, et cela ne va pas s’arranger au cours du match.

Vénus, met la pression. L’attaque finit par obtenir un bon coup franc en bord de surface. La balle frappe le poteau mais revient dans les pieds de Raiamanu Tetauira qui frappe dans l’axe à ras de terre, permettant à Vénus de revenir au score à 1-1, nous sommes à la 38’. Au vu du match de la semaine dernière, même si Central joue bien, on se dit que vénus est capable de tout.

Au retour du vestiaire, Vénus, fidèle à lui même, fait le jeu, continue d’attaquer et tente de déstabiliser son adversaire qui joue en contre-attaque. Sauf que…Raiamanu Tetauira, qui avait déjà pris un carton jaune à la 33’, en prend un autre à la 67’. L’équipe continuera courageusement à lutter mais à la 73’ Tahaki Nauta marque (2-1), avant que Jay Warren n’enfonce le clou permettant à Central de faire le break 3-1 à la 80’, le score n’évoluera plus.

On a l’impression que l’histoire se répète, après le carton rouge de Tefana en Coupe de France, les cartons de Vénus contre Tefana, ce nouveau carton rouge de Vénus vient compliquer un match qui semblait pourtant à sa portée. La faculté de jouer sans faire de fautes semble être un point faible pour certaines équipes dans ce championnat, qui reste très serré et qui est loin d’être fini.

Les autres équipes du haut de tableau ont toutes remporté leur match : Tefana s’est imposé seulement 2-1 contre la sélection U19, Dragon s’est imposé lourdement 7-3 face à Manu Ura et Pirae gagne 3-1 contre Aorai. Taiarapu inflige un 10-0 à Punaruu, lanterne rouge du championnat. Teaonui Tehau (Vénus) reste le meilleur buteur du championnat avec 15 buts, devant Tamatoa Tetauira (Dragon) avec 12 buts et Yohann Tihoni (Taiarapu) avec 11 buts. SB / FTF

Related posts

Comment