FTF.PF > Actualités > A la Une > Football: Les futurs cadres en formation

Football: Les futurs cadres en formation

La semaine dernière, du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017, 10 stagiaires ont suivi la formation du Certificat Fédéral de Football 4 (CFF4).

Dispensée par le Directeur Technique de la FTF, Patrice FLACCADORI et son adjoint Ludovic GRAUGNARD, cette formation a pour but d’apporter une nouvelle vision sur le mode de fonctionnement d’un club, respecter les nouvelles normes et ainsi faire progresser le club.

Le programme du CFF4 s’articule autour de 3 grands axes : le projet associatif, le projet sportif et le projet éducatif d’un club. Cette formation permet notamment d’aider les dirigeants et les entraîneurs à mettre en place leur propre projet club.

Originaires de 6 clubs de Tahiti, ces stagiaires, éducateurs pour la plupart, ont pu, au travers d’ateliers de travail, de documentations, visionnages vidéos, diaporamas et études de cas, aborder les 5 objectifs principaux relatifs au projet club :

1) La méthodologie d’un projet
2) Le projet associatif
3) Le projet éducatif
4) Le projet sportif
5) Les valeurs d’un club- ADN

A l’issue de la formation, les stagiaires ont effectué un travail de groupe au cours duquel ils ont pu formaliser et présenter un projet club en respectant les 3 axes associatif-éducatif-sportif. Une expérience très enrichissante pour l’ensemble des participants.

Ouverte à tout licencié de la Fédération Tahitienne de Football ayant ou souhaitant exercer une mission éducative au sein d’un club ou d’une structure de football, la formation CFF4 sera dorénavant mise en place chaque saison.

Les stagiaires participants :

AS AORAI

Gil PORTAL

Frédéric BALCH

AS JT

Vaianui DROLLET

Torea U-THONG

AS DRAGON

Freddi TAVERE

AS CENTRAL SPORT

Soraya MAI

Teheiarii TAUPOTINI

Efrain ARANEDA ESTAY

AS TAIARAPU FC

Kevin HAMBLIN

John BURNS

AS MANU URA

Steve LABUTHIE

 

 

 

Related posts

Comment