FTF.PF > Actualités > A la Une > Football: L’AS Tefana, vitrine du football polynésien

Football: L’AS Tefana, vitrine du football polynésien

Créé cette année, dans le cadre d’une nouvelle approche pour mieux nouer le dialogue avec les acteurs du football que sont les ligues, les clubs et les joueurs, le Département du Football Professionnel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a entrepris depuis quelques mois un projet en collaboration avec une sélection de 8 à 10 clubs de football aux quatre coins du globe.

Cela consiste en une série de documentaires sur leur organisation générale et leur vision du football. Ainsi, à ce jour, les clubs Western Sydney Wanderers (Australie), Orlando City SC (USA), Cardiff FC (Pays de Galles) et Manchester City (Angleterre) ont été sélectionnés pour prendre part à ce projet.

Vitrine du football polynésien depuis de nombreuses années au travers notamment de ses titres de champions sur le plan local, ses participations régulières à l’OFC Champions League ainsi qu’à la Coupe de France, l’AS Tefana a également retenu l’attention de la FIFA qui, en collaboration avec la Confédération Océanienne de Football (OFC) et la Fédération Tahitienne de Football, a décidé de faire un focus sur le club de Puurai.

Ce documentaire est donc consacré à tout ce qui attrait à la gestion du club présidé par Madame Chantal CHUNG TIEN, son plan de développement pour le football, ses actions sociales et tous les différents acteurs et facteurs clés du succès de l’AS Tefana Football.

Pour cela, Andres PORTABELLA, coordinateur du projet pour la FIFA, a rencontré les dirigeants, les éducateurs, ainsi que les divers partenaires privés et publiques du club dont la commune de Faa’a et son maire, Monsieur Oscar TEMARU, qui soutiennent la section football depuis toujours.

Pour mener à bien ce projet, le représentant de la FIFA a pu bénéficier du soutien technique de l’OFC avec la participation d’un producteur et un caméraman, tous deux membres de son département TV. Le département communication et médias de la FTF a également apporté un soutien logistique et organisationnel à la FIFA pour ce projet.

Le rendu final, qui devrait être diffusé sur les différents médias de la FIFA (chaîne YouTube, site internet, réseaux sociaux) au cours du 2ème trimestre 2017, offrira une exposition médiatique importante au club de Faa’a et au football polynésien dans son ensemble. FTF.pf ne manquera pas d’informer tous les fans de football dès la mise en ligne du documentaire.

A travers le présent communiqué, le Président de la Fédération Tahitienne de Football, M. Thierry ARIIOTIMA, et son comité exécutif, tiennent à remercier les dirigeants de l’AS Tefana pour leur disponibilité et leur collaboration dans la réussite de ce projet qui permettra de mettre en avant le football polynésien.

Related posts

Comment