FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes: U-18. Arue remporte le choc contre l’Olympic Mahina.

Football Jeunes: U-18. Arue remporte le choc contre l’Olympic Mahina.

Au coude à coude avec trois victoires en trois matchs chacune, les équipes de l’AS Arue et de l’AS Olympic Mahina se rencontraient dans un match chaud bouillant au stade d’Arue. Un match indécis jusqu’au coup de sifflet final, remporté finalement par les noir et blanc. Pendant ce temps, l’AS Venus et l’ AS Dragon battaient facilement leur adversaire du soir, l’AS Papenoo et l’AS JT.

AS ARUE 2-1 AS Olympic Mahina

L’AS Arue et l’AS Olympic Mahina se rencontraient ce soir pour un match à l’enjeu important. Les deux équipes aux coude à coude, celle qui l’emporterait ce soir laisserait son adversaire à trois points derrière. Un match qui aurait pu basculer à tout moment en faveur de l’une des deux équipes, mais c’est l’AS Arue qui repart avec les points de la victoire dans un match tendu. Les noir et blanc se sont montrés dangereux à de plus nombreuses reprises que leur adversaire devant le but, notamment en faisant trembler la barre transversale… C’est Niuhiti HURI qui ouvre le score à la 6′ minute de jeu, Heiarii HUAATUA qui égalisera à la 75′, et une minute plus tard, Dorian RODIER redonnera l’avantage à l’AS Arue. Un avantage que les joueurs de l’AS Arue réussiront à garder jusqu’au coup de sifflet final.

Un match engagé dans lequel les joueurs ont tout donné.

L’entraineur des U-18, Alexandre Jean Marc, nous dit quelques mots à la suite de cette victoire…

Félicitation pour cette victoire importante…
“Merci, c’était effectivement un match important parce que l’Olympic Mahina fait un très bon parcours depuis le début de la saison. C’est une équipe que l’on ne connaissait pas, que l’on vient de découvrir, avec de très bonne qualités et de bons joueurs. Je félicite donc mes joueurs pour ce match. C’est un travail de longue halène que nous menons depuis le mois de juillet, avec une longue préparation. Aujourd’hui ils ont répondu présent.”

Ce match a t’il nécessité une préparation différente que les autres ?
“On prépare tous les matchs de la même manière. Je tiens le même discours à tous mes joueurs depuis le début de l’année, je veux qu’ils soient concentrés et toujours prêts à répondre à n’importe quelle opposition. C’est un travail difficile à faire parce qu’il y a quelques lacunes dans notre jeu à Tahiti et aujourd’hui, les joueurs commencent à adhérer à notre système de jeu et savent répondre présent quand il le faut. Je n’ai plus qu’à les féliciter et espérer que cela va continuer !”

AS PAPENOO 0 – 5 AS DRAGON

L’AS Papenoo, en difficulté en ce début de saison avec un match perdu par forfait et une défaite concédée à l’AS Excelsior recevait l’AS Dragon. Un match à sens unique gagné par les visiteurs sur le score de cinq à zéro. Ariitu MENDELSOHN inscrit le premier but à la 10′, suivit de Benjamin TERII à la 22′ et Jean Paul Pito inscrit le troisième but de la rencontre à la 39′. En seconde mi-temps, Iotua TUTAVAE marque à son tour à la 46′ et Ariitu MENDELSOHN s’offre un second but à la 72′. Papenoo reste lanterne rouge avec seulement deux points en trois matchs.

AS VENUS 7-0 AS JEUNES TAHITIENS

L’AS Venus n’a fait qu’une bouchée de l’AS Jeunes Tahitiens ce weekend. Layton Raymond TEATIU ouvre les hostilités à la 18′ Matearii MERVIN double la mise à la 28′, puis William BRUNEAU aggrave la mise à la 46′. En seconde mi-temps, Matearii MERVIN marque à nouveau à la 57′, et Ariimoana GRESEQUE à la 79′. Tevaitini TEUMERE inscrira son but à la 82′ et Matearii MERVIN s’offre un coup du chapeau en marquant son troisième but à la 84′. L’AS Venus a dominé son sujet et continue son sans faute. Trois victoires en trois matchs et seulement un but encaissé ! Avec un match en retard, l’AS Venus pourrait se retrouver en première position, à égalité avec l’AS Arue en cas de victoire.

Le classement après cette 5eme journée de la Phase 1

Related posts

Comment