FTF.PF > Actualités > A la Une > Football-Jeunes: Deuxième match nul pour les Tama Ura

Football-Jeunes: Deuxième match nul pour les Tama Ura

Pour leur deuxième match de préparation en Nouvelle-Calédonie, les Tama Ura affrontaient une 2ème sélection de la Province Sud. La rencontre, qui s’est tenue hier en fin d’après-midi sur le terrain synthétique du stade PLGC de Nouméa, s’est de nouveau soldée par un match nul.

Cette fois-ci, contrairement au 1er match, 2 buts ont été marqués de chaque côté (2-2). Paofai TERIITEMATAUA et Tekaki SANGUE ont été les 2 buteurs polynésiens. La toute jeune sélection est toujours en quête de repères mais les coaches polynésiens ont déjà noté beaucoup de points positifs et d’améliorations par rapport au premier match joué ce qui est de bon augure pour le futur.

A noter que la rencontre a été arbitrée par Heifara MIHURAA, officiel de Raiatea, qui a fait le déplacement avec la sélection U-15.

Visites culturelle et touristique au programme

Si l’objectif principal du séjour reste le football au travers d’entraînements et matches de préparation, les jeunes joueurs profitent également de leur séjour en Nouvelle-Calédonie pour visiter le caillou et ses incontournables. En effet, hier dans la matinée précédent le second match, la délégation polynésienne est allée visiter le Centre Culturel TJIBAOU.

Aujourd’hui, pour leur journée de repos, les Tama Ura ont été invités par la Fédération Calédonienne de Football à passer une journée sur l’Ilot Maître. Une journée détente qui servira notamment à renforcer les liens entre les joueurs pour une meilleur cohésion lors des échéances internationales à venir.

La Fédération Tahitienne de Football remercie ses homologues de Nouvelle-Calédonie pour l’organisation et la gestion du séjour de la délégation polynésienne à Nouméa.

Related posts

Comment