FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin : Vaihei SAMIN à Clairefontaine

Football Féminin : Vaihei SAMIN à Clairefontaine

Crédit photo : Page Facebook Association des Jeunes Sportifs Polynésiens - AJSP

150 joueuses de pôles Espoirs et les staffs des équipes de France féminines de jeunes sont réunis du 19 au 22 novembre à Clairefontaine.

Sous la direction d’Hubert Fournier, directeur technique national (DTN), et de Jean-Claude Giuntini, DTN adjoint, le quatrième rassemblement des pôles Espoirs féminins de la FFF se tient cette semaine au CNF Clairefontaine. Il réunit 150 joueuses issues des huit pôles féminins, leurs formateurs et l’ensemble des entraîneurs des èquipes de France féminines de jeunes et B. Ce rassemblement s’est ouvert lundi en présence de Laura Georges, secrétaire générale de la FFF (photo ci-dessous).

Au programme de ce rassemblement qui se clôture le jeudi 22 novembre : entretiens individualisés des joueuses, oppositions par génération, spécifiques au poste et jeux réduits.
Des interventions de professionnels viennent compléter la pratique réalisée tout au long de la semaine, tels que Stéphanie Frappart (arbitre internationale), Clémence Goncalves (arbitre fédérale), Édouard Lacroix, Clément Simonin (FFFUSA) ou Christophe Horta (manager général des équipes de France militaires de football).

​Ce rassemblement a pour but d’optimiser le suivi des joueuses de Pôles Espoirs en présence des entraîneurs des équipes de France féminines de jeunes et B, et de situer les potentiels des différentes générations en vue des prochaines échéances internationales.

La joueuse polynésienne Vaihei SAMIN, qui a intégré le Pôle Espoir de Tours depuis la rentrée scolaire 2017, participe également à ce rassemblement de l’élite nationale du football féminin. La FTF souhaite bon courage à Vaihei !

source : www.fff.fr

 

Related posts

Comment