FTF.PF > Actualités > E.VEA > Football féminin : Une semaine de préparation intense pour les Vahine Ura !

Football féminin : Une semaine de préparation intense pour les Vahine Ura !

Stéphanie SPIELMANN prodigue ses conseils aux Vahine Ura ©KK/FTF

Parmi les nombreux projets portés par Stéphanie Spielmann, Cadre Technique de la FTF en charge du développement du football féminin, notons la participation de  l’équipe senior féminine de Tahiti (sélection nationale senior féminine) à l’OFC Nation’s Cup.

Celle-ci a pour but de qualifier la meilleure équipe océanienne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France en 2019. La Nation’s Cup se tiendra du 17 Novembre au 2 décembre 2018 en Nouvelle-Calédonie. Pour rappel,  Tahiti est dans la poule de la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie Nouvelle Guinée et Samoa.

Pour motiver les joueuses et continuer de développer le football féminin, il est essentiel de fixer des objectifs clairs et ambitieux. Devenir l’une des meilleures nations océaniennes, hausser notre niveau de jeu pour que, à l’image de ce qui se fait chez les garçons, il y ait une deuxième place qualificative pour les jeunes filles également . Travailler pour cela afin de se qualifier pour une Coupe du monde est au cœur de toutes les actions.

Pour bien aborder cette compétition, la préparation est un facteur clé de réussite, d’autant que les filles ne bénéficient pas toutes d’entraînements en club.

Un stage intensif a été concocté par Stéphanie, du lundi 17 au jeudi 20 septembre.

Entrainement sportif soutenu, mais aussi détente, cohésion d’équipe, bien-être, activités ludiques ont occupé nos jeunes joueuses afin d’être mieux armées, physiquement et mentalement.

Au programme :

  • Séances d’entrainement
  • Débriefing vidéo
  • Aquabike cardio
  • Activités ludiques (challenges, jeux etc….)
  • Aviron Indoor,
  • Stretching
  • Préparation physique

Les Vahine Ura sont un modèle pour les plus jeunes. Il est important qu’elles s’impliquent dans le développement du football féminin (image, formation, encadrement) autour de nos trois valeurs clés : RESPECT, COURAGE et SOLIDARITÉ.

Related posts

Comment