FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin : Les Vahine Ura en route pour Nouméa

Football Féminin : Les Vahine Ura en route pour Nouméa

Les Vahine Ura, la sélection nationale féminine de football de Tahiti. ©Jérôme Brouillet/FTF

Les « Vahine Ura », surnom de la sélection nationale féminine de football, se sont envolées ce matin pour la Nouvelle-Calédonie où elles participeront à la Coupe des Nations Féminines de l’OFC du 17 novembre au 2 décembre 2018.

La Coupe des Nations Féminines de l’OFC regroupe les 8 meilleures équipes féminines d’Océanie et a pour but de qualifier la meilleure équipe océanienne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France en 2019.

Les 8 équipes qualifiées sont réparties en 2 groupes de 4. Tahiti est dans le groupe A avec les sélections nationales féminines de Nouvelle-Calédonie, Papouasie Nouvelle Guinée et Samoa. Tous les matches du groupe A se joueront à Koné au stade Yoshida.

Le groupe B regroupe quant à lui les équipes de Nouvelle-Zélande, des Iles Cook, Tonga et Fidji qui joueront tous leurs matches au stade Numa Daly de Nouméa.

A l’issue des matches de la phase de groupes, seules les 2 premières équipes de chaque groupe accèderont aux demi-finales.

L’objectif de Stéphanie SPIELMANN, cadre technique de la FTF et sélectionneuse des Vahine Ura, est d’emmener cette équipe le « plus loin possible » dans la compétition et  de passer l’étape des poules.

Pour cela, la sélectionneuse a choisi d’emmener un groupe de 19 joueuses dont 2 gardiennes de but. Par ailleurs, en plus de Stéphanie SPIELMANN, 5 staffs font également partie du déplacement parmi lesquels Angéla TAIARUI, membre du Comité Exécutif de la Fédération Tahitienne de Football, qui est la Cheffe de Délégation, Delphine ESPERANCE et Pierre-Yves ADAM en tant qu’entraîneurs adjoints, Claire LELEU en tant que kinésithérapeute et Laurent HEINIS comme entraineur des gardiennes de but.

Le Président de la FTF, M. Thierry ARIIOTIMA, la Directrice Générale, Mme Moeama MU-GREIG et le Directeur Technique, M. Patrice FLACCADORI étaient présents à l’aéroport pour saluer les joueuses et leur souhaiter bonne chance.

Rendez-vous ce samedi 17 novembre à 20h pour l’entrée en compétition des Vahine Ura face au pays hôte et rival de toujours : la Nouvelle-Calédonie. Les tahitiennes affronteront ensuite la Papouasie-Nouvelle Guinée le 20 novembre à 17h et les Samoa le 23 novembre 17h.

Tous les matches seront retransmis en direct streaming via le site internet de l’OFC et la plateforme Mycujoo.

 

Related posts

Comment