FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin – Hine Festival : De nombreuses jeunes footballeuses à la presqu’île

Football Féminin – Hine Festival : De nombreuses jeunes footballeuses à la presqu’île

Les filles heureuses de jouer entre elles ©FTF

Mercredi 16 mai, le terrain de football territorial de Pueu accueillait le 3ème Hine Festival de l’année. Pour rappel, le Hine festival est une opération fédérale 100% féminine destinée aux joueuses licenciées des catégories U-11 et U-13 afin que le temps d’un après-midi elles aient un entraînement uniquement féminin.

Au total, ce sont 57 jeunes joueuses qui ont pris part aux ateliers de motricité, jeu et adresse mis en place avant de disputer des rencontres amicales de football adapté.

Les jeunes footballeuses étaient encadrées par les joueuses de l’équipe féminine locale : l’AS Te Ahi Manu ©FTF

A noter également la présence de 4 clubs ( Te Ahi Manu, AS Teva FC, AS Taiarapu FC et AS TAC) et de nombreux parents aux abords du terrain.

Pour cette 3ème édition, Stéphanie SPIELMANN et sa petite équipe s’est rendue à Pueu pour observer les jeunes footballeuses de la presqu’île. La cadre technique de la FTF en charge du développement du football féminin a notamment pu compter sur le soutien de l’équipe féminine locale U-23 « Te Ahi Manu » qui participe à toutes les compétitions fédérales féminines cette saison.

En effet, les joueuses ont encadré les jeunes filles tout au long de l’évènement et ont pu vivre de bons moments de partage avec les footballeuses en herbe.

L’AS Te Ahi Manu a pour projet de continuer son implication dans le football à la presqu’île en mettant notamment en place une équipe féminine sénior et démarrant une école de foot avec les catégories U-7 et U-9.

L’opération a été une grande réussite et la FTF tient particulièrement à remercier l’AS Te Ahi Manu pour sa précieuse collaboration ainsi que l’IJSPF pour la mise à disposition du site et la qualité de celui-ci.

Related posts

Comment