FTF.PF > Actualités > A la Une > Football féminin – Championnat USSP : Tahiti, Moorea et les Marquises en finale

Football féminin – Championnat USSP : Tahiti, Moorea et les Marquises en finale

Les demi-finales du championnat de football féminin collège organisé par l’Union du Sport Scolaire Polynésien (USSP) se sont tenues hier après-midi sous un soleil de plomb sur le terrain du Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football.

 Regroupées dans 2 poules (A et B) de 3, les 6 équipes qualifiées pour ces demi-finales se sont affrontées dans un très bon état d’esprit. Il y avait 3 places pour les finales de Polynésie en jeu la quatrième place étant déjà allouée au collège de TAIOHAE. Les deux premiers de chaque poule étaient donc qualifiés directement pour la finale et les 2 équipes suivantes s’affrontaient pour obtenir le 3ème ticket qualificatif.

A ce jeu, les équipes de AFAREAITU 1 dans la poule A et de HENRI HIRO dans la poule B ont brillamment assuré leur qualification directe grâce à leurs deux victoires.

Il y avait un bon état d’esprit malgré la chaleur

Les équipes de TEVA I UTA et TIARAMA se sont classées deuxièmes des poules et se sont affrontées pour une qualification en finale. C’est la seconde qui l’a emporté sur le score de 1 but à 0.

Les équipes de MAHINA et de AFAREAITU 2 se sont défendues tout au long de l’après midi et finissent troisième de leur poule, non sans montrer de belles prestations.

Les collèges de AFAREAITU, HENRI HIRO et TIARAMA seront donc représentés le 28 mars prochain lors des finales de Polynésie. Il y aura une équipe de MOOREA, deux de TAHITI et une des MARQUISES  pour cette finale.

Related posts

Comment