FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin: 19 stagiaires en formation

Football Féminin: 19 stagiaires en formation

IMG_3603Désireuse de relancer le football féminin en Polynésie, la Fédération Tahitienne de Football a mis en place une formation FIFA spécifiquement axée sur le développement de la discipline.

Dans son discours d’ouverture, le vice-président délégué de la FTF, M. Marc PLOTON, a souligné le rôle clé des stagiaires présents dans cette mission de relance et l’importance d’unir les forces vives du football polynésien pour y parvenir:  “Ce n’est qu’en travaillant tous ensemble, FTF, clubs et comités que nous parviendrons à donner aux femmes et aux jeunes filles polynésiennes l’envie de jouer au football.”

Au total, 19 stagiaires issus des clubs de football et des comités de futsal de Polynésie participent à cette formation dispensée par Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF et Instructeur FIFA. IMG_3613

Tout au long de la semaine, les participants alterneront entre cours théoriques dans la salle de formation du centre technique fédéral (CTF) et des sessions pratiques sur le terrain de football qui jouxte le bâtiment.

La saison dernière, 188 femmes étaient licenciées dans les catégories séniors et U-18. Avec la mise en place de ces formations spécifiques sur le football féminin, la FTF espère que le nombre de ses licenciées en football augmentera progressivement.

A noter que pour cette nouvelle saison sportive, les publics ciblés par la direction technique de la FTF sont les séniors et les adolescentes. Ainsi, en plus de la Te Vahine Socredo, le championnat de football féminin lancé l’an dernier, la FTF, en partenariat avec l’USSP (Union du Sport Scolaire  Polynésien), a décidé d’organiser un championnat scolaire pour les filles âgées entre 15 et 16 ans.

En effet, à moyen terme, la direction technique de la FTF ambitionne de constituer une sélection nationale féminine des moins de 17 ans ans pour participer aux prochains éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde féminine de football des moins de 17 ans qui aura lieu en Uruguay, en 2018.

Related posts

Comment