FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Coupe Ligue 2 : Les favoris répondent présents, JT limite la casse

Football – Coupe Ligue 2 : Les favoris répondent présents, JT limite la casse

Ces 12 et 13 janvier avaient lieu les 1/4 de finale aller de la Coupe Ligue 2 de Tahiti. Un weekend riche en buts avec pas moins de 28 réalisations. Excelsior bat Arue 3-2, Papenoo écrase l’As Vaiete 7-2 à l’extérieur, Mahina se défait de Tefana B 4-2. JT égalise dans les arrêts de jeu face à Taiarapu FC B pour un score final 4-4.

AS EXCELSIOR 3- 2 AS ARUE
Excelsior recevait Arue au stade de la Mission ce vendredi 12 janvier. Comme un air de rematch de la 5eme journée de Ligue 2 où Excelsior l’avait emporté 2-1. Glen GARBUT et Tuahu SNOW pensent mettre leur équipe à l’abri en scorant à la 38 et 48ème minute mais c’est sans compter sur Manutea LARGETEAU qui réduira le score à la 51ème et l’égalisation de Kurt TARUOURA à la 54ème. Leon CHAN offrira la victoire à son équipe à la 66ème minute de jeu. Sanctionné d’un second carton jaune, William Tehina sortira à la 87eme.

AS VAIETE 2 – 7 AS PAPENOO
Il aura fallu attendre 30 minutes pour voir enfin le premier but d’un match qui en compte 9 ! Papenoo grâce à Magnao RIARIA ouvre donc le score face à la lanterne rouge de la Ligue 2. Une minute après, Steeven TINO égalise ! Levy TUHARIUA à la 41ème permet à l’AS Papenoo de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. La seconde mi-temps sera toute autre. Après l’égalisation de Matana BEA à la 51ème, c’est l’avalanche de buts du coté de l’AS Papenoo. Tuapari MOTAHI marque son but, Magnao RIARIA son deuxième. Puis c’est au tour des remplaçants, Arnold MOARII et Freddy REREAO de marquer respectivement 2 puis 1 but pour parachever ce quart de finale aller.

AS OL.MAHINA 4 – 2 AS TEFANA B
Fiers leaders actuels de la Ligue 2 Tahiti, Mahina recevait Tefana B. C’est pourtant David CHANG de Tefana B qui marquera le seul but de la première mi-temps. Douze minutes après la reprise, Thierry SHAN égalise et marque son premier but de la soirée puis Roihau DEGAGE redonne l’avantage à Tefana peu après. Tout s’accélère à vingt minutes de la fin, le numéro 23 égalise à nouveau, et Heiarii TEORU donne enfin l’avantage à Mahina. Tefana ne profitera pas de l’exclusion du double buteur du soir Thierry SHAN à la 80ème et encaissera même un quatrième but d’Ariirata POUIRA dans les arrêts de jeu.

AS JT 4 – 4 AS TAIARAPUFC B
Samedi 13 Janvier à 16h sifflait le coup d’envoi d’un match qui semblait une formalité sur le papier. JT recevait à domicile Taiarapu B et ouvre rapidement le score à la 15ème minute d’un but de William VOIRIN.  Alors qu’on s’attendait à ce que la hiérarchie soit respectée et que JT déroule, c’est Taiarapu B qui crée la surprise en inscrivant successivement trois buts. Jean-Claude MAAMAATUAIAHUTAPU égalise à la 24ème, Mickael TETUANUI double la mise à la 32ème puis c’est au tour de Tiniarii PARKER d’y aller de son but à la 43eme. Sursaut d’orgueil avant la mi temps, William VOIRIN redonne de l’air à son équipe en marquant à nouveau juste avant la pause.

On pensait le match plié pour JT menée 4-2 suite à un but de Timiona PARKER peu après la reprise et réduite à 10 suite à l’exclusion de Damon CHUONG. Pourtant, il suffira de 6 minutes à Robert CHONVANT et à William VOIRIN pour mettre fin aux espoirs d’exploit de Tairapu B en marquant coup sur coup à la 86 et 92eme minute de jeu. Score final 4-4. Coup du chapeau pour William VOIRIN qui prend seul la tête du classement des buteurs de cette Coupe Ligue 2 Tahiti.

Ces quarts de finale aller de la Coupe Ligue 2 Tahiti ont tenu leurs promesses. Rendez vous le 23 et 24 février pour le dénouement.

Related posts

Comment