FTF.PF > Actualités > A la Une > Football à Taiarapu Ouest

Football à Taiarapu Ouest

Samedi dernier, 20 décembre 2014, s’est tenue une réunion de travail associant notamment les présidents des clubs de RONIU, VAIRAO et TAC, en présence également des 2 hommes fort du football à Taiarapu Ouest, Moana MAMAATUAIAHUTAPU et Herman AURENTZ.

DSC_0748

Y participait également le directeur général de la FTF, Reynald TEMARII.

 

Projet de réunification des clubs de l’Ouest

 

Cette rencontre programmée de longue date a pour objet de préparer une « douce révolution » du football dans la commune de Taiarapu Ouest.

Elle porte notamment sur la fusion des 2 clubs en un grand club.

DSC_0811

La mutualisation des ressources humaines, financières et logistiques est une des réponses à apporter pour tenter de combler le fossé entre les grands clubs de la ville tels TEFANA et PIRAE.

 

 

Objectif : Une sélection pour gagner l’OFC Champions League

 

La réunification annoncée s’inscrit dans une ambition claire de nos dirigeants de la presqu’île : Gagner l’OFC Champions League.

 

Les brillantes participations des 2 joueurs de Roniu (Yohann TIHONI et Huimana PARKER) au sein du club de l’AS PIRAE à l’occasion de l’édition 2014 de la compétition « océanienne » témoignent de la qualité des joueurs de la presqu’île.

 

Toutefois, les populations des communes de l’agglomération de Papeete (30 000 habitants à Faaa – 27 000 habitants à Papeete – 26 000 habitants à Punaauia) seront toujours plus importantes que celle de la commune de Taiarapu Ouest : 7 000 habitants.

 

La structuration d’un grand club

 

Pour faire face à ce déficit de population, les dirigeants ont pris conscience de l’importance de la notion de « qualité » à développer à tous les étages du nouveau club.

DSC_0832

Technique, Arbitrage, Investissements, Management, Marketing, Communication, Finances, tel est le menu à la table des discussions entamées samedi dernier.

 

S’il est aujourd’hui trop tôt pour tirer des conclusions définitives, force est de constater la décision unanime des dirigeants des 2 clubs (Vairao et Roniu) et de la FTF, de concrétiser « la révolution » en douceur du football à Taiarapu Ouest.

 

Une série de réunions est programmée au début de l’année 2015 avec l’ambition pour la FTF de conclure sur ce sujet au plus tard à la fin du mois de février afin de préparer dans les meilleures conditions les saisons de Ligue 1 Vini 2015 – 2020.

Related posts

Comment