FTF.PF > Actualités > E.VEA > FOOT FEMININ : opération MAEVA

FOOT FEMININ : opération MAEVA

Toute nouvelle, l’opération MAEVA de la Fédération Tahitienne Foot (FTF) a été initiée pour développer le football mixte et elle remporte un vif succès auprès des clubs de football affiliés. Destinée aux filles et aux garçons, cette manifestation se déroule sur une journée ou demi-journée. Objectif : recruter autant de nouveaux licenciés filles que garçons.

Chaque club peut bénéficier du soutien de la FTF pour la mise en place de cette opération dans sa structure.

à La FTF fournit affiches et flyers pour la promotion de l’événement.

à Chaque école de foot est accompagnée de A à Z pour la mise en place de ces demies journées de football mixte, autant dans les préparatifs que le jour J, pour le bon déroulé des activités.

La fédération offre aussi le matériel complémentaire nécessaire au succès de cette opération.

Ce que l’on gagne ?

Chaque structure qui, suite à l’opération MAEVA, signe 5 nouvelles licences féminines ou plus, reçoit en cadeau du matériel pédagogique.

Deux clubs ont déjà joué la carte Maeva : l’AS JT et l’AS Papeari. Les résultats démontrent que cette opération joue un rôle moteur : depuis son lancement en septembre 2017, on compte 2 nouvelles joueuses, 16 nouveaux footballeurs, 13 joueurs licenciés à la JT et 7 joueurs de retour sur le terrain. A Papeari, sur les 100 enfants qui ont participé à l’opération, un tiers ont pris une licence au club dont 12 filles.

Related posts

Comment