FTF.PF > Actualités > E.VEA > Reao : une nouvelle équipe au Festival des Îles

Reao : une nouvelle équipe au Festival des Îles

Dans les Tuamotu de l’Est, la préparation est très active pour le Festival des îles, notamment à Reao dont une équipe féminine de Futsall participe pour la première fois à cette compétition inter-îles.

Composée de jeunes filles de Reao, aux Tuamotu de l’Est, cette équipe 100 % féminine a été créée il y a tout juste un an. « C’est la première fois que nous participons au Festival des Îles », précise Martial Temano. « Pour ces jeunes qui vivent sur des îles éloignées de Tahiti, le festival est une occasion exceptionnelle pour rencontrer d’autres athlètes. Notre objectif est d’arriver dans les 5 premiers du classement général ».

Sur l’atoll, les entraînements ont lieu 4 fois par semaine, de 17 h à 20 h, sur le grand plateau extérieur qui se trouve au village. « Depuis janvier 2018, nous avons vendu des plats, des bénitiers, des poissons… afin de récolter la somme nécessaire pour le règlement des billets d’avion de 11 personnes (9 filles, 1 coach et 1 responsable). L’équipe arrivera par le vol du 22 mars qui est le dernier avant le démarrage des compétitions ! ».

A fa’ito ito Reao !

 

Related posts

Comment