FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Le Président, supporter n°1 !

Le Président, supporter n°1 !

 

Dans le cadre des dossiers de candidature à présenter au comité exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les fédérations de football candidates à l’organisation d’une Coupe du Monde de la FIFA sont tenues d’obtenir des engagements de leur gouvernement respectif sur la mise en place d’une fiscalité incitative appliquée à l’ensemble des produits importés à cette occasion.

 

Hier, le conseil des ministres a planché sur celle dont bénéficieront la FIFA et le comité organisateur local, FIFA Tahiti 2013.

 

Les atouts de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA prévue au stade de TOATA – PAPEETE, du mercredi 18 au samedi 28 septembre 2013 ont été mis en évidence à l’occasion de l’examen favorable du dossier par le conseil des ministres :

 

  1. Flux générés vers la Polynésie française : Plus de 500.000.000 XPF
  2. Promotion gratuite du Pays : 1250 heures de présence TV diffusées dans 199 pays
  3. Intégration régionale avec la mise en place d’un événement océanien en février 2013
  4. Socialisation par le Sport avec + de 2000 jeunes en activité dans le Beach Soccer Tour et 18.000 places offertes aux jeunes des zones sensibles

 

Favorable dès les premiers jours, le Président du Pays, Monsieur Oscar TEMARU, a personnellement porté ce dossier qui fera l’objet d’un examen par les représentants à l’assemblée de Polynésie française dans les prochains jours. 

 

La FTF remercie l’ensemble du gouvernement pour le soutien exceptionnel accordé à FIFA Tahiti 2013, avec une mention toute particulière à Monsieur Pierre FREBAULT, Ministre de l’économie et des finances, chargé d’animer le comité interministériel mis en place au mois de février dernier pour évaluer mensuellement l’état d’avancement des travaux de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA.

 

  

Related posts

Comment