FTF.PF > Actualités > Non classé > J.TUTAVAE dans les startings blocks

J.TUTAVAE dans les startings blocks

 

 

Actuellement à Tahiti pour participer à la 130ème édition du HEIVA I TAHITI avec sa troupe de BORABORA, OMARAMA, Jacob TUTAVAE prend le temps de travailler avec Heitapu HUNTER pour initier sa formation de futur cadre technique de FUTSAL.

 

Déjà professeur à l’école NAMAHA 1, implantée à VAITAPE – BORA BORA, Jacob s’apprête à relever le défi de suivre une formation du Brevet d’ETAT d’éducateur sportif afin de devenir le premier éducateur qualifié de FUTSAL, titulaire d’un diplôme d’ETAT.

 

Agé de 27 ans, entraîneur de l’équipe de l’AS BLOODY’S en activité dans son île, Jacob à la demande du sélectionneur des AITO ARII (Sélection de Tahiti Nui de FUTSAL), Heitapu HUNTER, fera partie de l’encadrement technique de la sélection qui prépare la phase qualificative de la Coupe du Monde de FUTSAL de la FIFA – 2016.

 

Il a ainsi pu livrer ses premières impressions à FTF.PF :

«  Je prends cette nomination comme une mission pour développer  notre discipline. J’en suis très heureux. Je ferai en sorte que la confiance qui vient de m’être accordée profite à notre communauté des joueurs membres de la FTF.  »

 

Prochaine mission : Une tournée aux ISLV du 6 au 13 août prochains pour la mise en place des écoles de FUTSAL agrémentée de sessions de formation d’éducateur de niveau 1.

 

  

Related posts

Leave a comment

Comment