FTF.PF > Actualités > Just Play > Festival JUST PLAY aux Marquises

Festival JUST PLAY aux Marquises

 

 

Sous l’impulsion de Christophe JAMONEAU,cadre technique de la Section Sportive Football et du Président du District de Football de Nuku-Hiva, Jean TETOHU ,le premier Festival JUST PLAY Football « Jeunes » a vu le jour ce samedi 24 Novembre 2012.

 

Il a regroupé 3 clubs de Nuku-Hiva (AS. Jeunesse Marquisienne , CAM , et Hoata Nui Club) ce qui a drainé 100 jeunes (60 pour les catégories Débutants , Poussins et Benjamins et 40 pour les U14/U16).Toute l’organisation (tournois,défi technique,arbitrage,buvette) a été gérée par le groupe SECTION SPORTIVE FOOTBALL DES MARQUISES (Equipe d’encadrement,élèves de la Section,parents d’élèves).

 

L’ouverture de la journée a été effectuée par Jean TETOHU. Chaque équipe dans sa catégorie a effectué 2 matchs et un défi technique sur la conduite de balle suivi d’un tir de précision. Les objectifs étaient de 3 ordres:

1. Gagner des matchs en équipe contre d’autres clubs.

2. Le respect des « jeunes arbitres »

3. Renfocer le rôle prépondérant des éducateurs dans l’encadrement de ces jeunes lors des entrainements ou des compétitions.

 

Tous les matchs dans la continuité des années précédentes ont été arbitrés par les jeunes de la Section que ce soit en tant qu’arbitre central ou arbitre de touche.Une organisation maintenant bien rodée qui a donné lieu à de bons matchs, le tout effectué dans le respect mutuel et le Fair play.

 

Après le tournoi des plus jeunes,les confrontations se sont enchainés avec le match des U14 entre l’AS. Jeunesse Marquisienne et une sélection des autres clubs. Puis pour clôturer cette belle journée Footballistique, ce fut le match des U16 avec une victoire 2 à 1 des jeunes du CED coachés par Byllie contre une sélection des U16 des autres clubs coachés par Pierre et Christophe.

 

Une journée positive à tous points de vue avec un investissement de tous les instants des jeunes,des éducateurs,des parents.Merci à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette manifestation.

 

Article rédigé par Pierre BRAULT pour FTF.pf

 

  

Related posts

Comment