EDITO

Ia ora na !

Nous venons de clôturer la 11éme édition du Festival des Iles, communément appelé « Challenge Alphonse GREIG ».

Un événement haut en couleurs et en émotions qui rassemble toujours plus chaque année !

Toutes les îles se sont à nouveau mobilisées pour permettre aux passionnés de football, futsal et beach soccer de participer à cet événement incontournable dans le sport polynésien.

Cette année, le Festival a rassemblé plus de 2 000 participants des 5 archipels de la Polynésie Française et de l’île de Rapa Nui, autour de 357 rencontres.

Présidents et dirigeants des Ligues, Districts et Clubs, comités de Futsal, coachs, arbitres, joueurs, nos fidèles et nombreux bénévoles, ont tous démontré avec passion leur engagement autour des valeurs sportives que nous défendons quotidiennement.

Un engagement soutenu par la FIFA, le Pays, et partagé fidèlement par nos partenaires ONATI, FARE RATA, SOCREDO, BRASSERIE DE TAHITI, AIR TAHITI NUI, YUNE TUNG, VAIMA SPORT, Mac Do, IJSPF, TNTV et Radio 1, que nous remercions chaleureusement. Un grand merci également à Tahiti Infos, La dépêche de Tahiti et SportsTahitiMag.

Mes sincères remerciements aux équipes de la Fédération Tahitienne de Football qui ont fait le succès de cette nouvelle édition, aux côtés de nos fidèles et précieux bénévoles.

Je vous invite à lire le bilan de l’évènement que nous vous proposons dans cette édition.

Avant de clore cet édito, je vous informe que la sélection U20 « AITO TAURE’A » s’est envolée à destination de la France pour une dernière préparation avant de rejoindre la Pologne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2019.

Related posts

Comment