FTF.PF > Actualités > A la Une > Ecoles JUST PLAY Football: La saison 2013 – 2014 a repris!

Ecoles JUST PLAY Football: La saison 2013 – 2014 a repris!

Après une période de pause jugée trop longue par les enfants et après avoir vibré au son du toere de la Coupe du Monde de Beach Soccer Tahiti 2013, en septembre dernier, les festivals des écoles Just Play Football ont débuté le 12 octobre 2013, au centre technique de la Fédération Tahitienne de Football (CTF).

2 686 enfants de 6 – 12 ans

DSC04138

Les catégories U8 – U10 et U12 ne comptent pas moins de 2 686 enfants et sont repartis en 6 groupes. Les catégories des moins de 8 ans se rassembleront une fois par mois, tandis que les moins de 10 et 12 ans, se réuniront toutes les 2 semaines.

23 festivals (ou rassemblements) attendent les enfants pendant les 8 mois à venir, sur les terrains de Mahina, du Centre technique de la FTF, de Puurai et de Vairao.
Ces 4 terrains ont du répondre à de critères de sélection imposés par la FTF, soucieuse de la sécurité de nos enfants (une aire de jeu clôturée, des éducateurs qualifiés,…).

Les bénévoles, un atout clé du programme Just Play

Tous bénévoles au sein de la FTF, dirigeants, éducateurs, et responsables des équipes participantes se relaieront dans l’organisation des festivals, laissant toute la gestion administrative à la FTF.

En 2013, pas moins de 1 147 bénévoles ont été recensés au sein de la FTF, et c’est grâce à toutes ces personnes que les jeunes et les moins jeunes peuvent pratiquer leur sport favori. Ce sont ces mêmes personnes qui accueillent chaque semaine nos enfants pour des séances pratiques d’environ 1 heure et demi, voire 2 heures, à raison de 2 séances par semaine.

La prochaine journée aura lieu demain, samedi 30 novembre au CTF pour le groupe 1 et à Vairao pour le groupe 2.

Related posts

Comment