FTF.PF > Actualités > A la Une > Disparition: David TANE s’en est allé.

Disparition: David TANE s’en est allé.

David, en rouge sur la photo, aux côtés de Angelo SCHIRINZI lors de la dernière formation FIFA beach soccer.

La Fédération Tahitienne de Football adresse ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de David TANE qui nous a quitté la nuit dernière. David, « Gros », comme ses amis le surnommaient, était un bénévole clé de la FTF depuis de nombreuses années et a particulièrement œuvré dans le beach soccer.

En effet, depuis 2013 il assistait les Tiki Toa lors de leurs entrainements et participait à l’organisation des compétitions et formations de beach soccer. Avec son frère, Gabriel, ils avaient contribué au succès de l’organisation du tournoi de beach soccer du dernier Festival des îles. Au début du mois il était aux côtés de Angélo SCHIRINZI, avec qui il aimait plaisanter, pour l’assister dans la mise en place logistique de la formation coaching beach soccer FIFA.

Le capitaine des Tiki Toa, Naea BENNETT, égaleemnt en charge du développement du beach soccer pour la FTF, était très attristé par cette nouvelle et a posté un message en son hommage sur sa page Facebook : « Gros. Tu pars comme ça sans nous dire au revoir ? Je fais comment maintenant pour gérer le terrain de beach soccer sans toi. Amateur. Je suis sur que d’en haut tu continueras à veiller sur nous exactement comme tu le faisais sur terre. Bon voyage. La famille Tikitoa est en deuil. » 

Son corps sera exposé à la chapelle St-Jean-Bosco pour une veillée ce soir et demain soir à partir de 19h. David sera enterré samedi 19 mai à 10h au cimetière communal de Pirae.

Son sourire et sa bonne humeur sur les abords du terrain de beach soccer du Centre de formation de la FTF manqueront à tous.

Repose en paix David.

Related posts

Comment