FTF.PF > Actualités > A la Une > Deux sur deux pour les TIKI TOA !

Deux sur deux pour les TIKI TOA !

DSC_0897 DSC_0894

La tache a été plus difficile mais le résultat est tout de même là : Tahiti remporte son deuxième match face à l’Angleterre !

DSC_0918 DSC_0931

Après une victoire 4 à 1 la veille, les TIKI TOA étaient bien décidés à récidiver pour leur second match. Face à eux une équipe plus revancharde que jamais, qui veulent une victoire à tout prix et le montrent d’entrée de jeu.

Si l’exercice précédent à vite tourné à l’avantage de nos TIKI TOA, cette fois-ci le jeu paraissait s’équilibrer. Paraissait tout simplement parce que les TIKI TOA étaient toujours supérieurs techniquement mais les Anglais avaient décidés d’être pluis vicieux et de contester toutes les décisions arbitrales. Le moindre contact  pour eux étaient synonymes de fautes. Ce qui rendaient le jeu haché et brouillon à la fois.

Durant le début de match, les TIKI TOA restaient concentrés et ne tombaient pas dans le jeu des Anglais et c’est même notre portier, Jonathan TOROHIA qui ouvre le score en prenant sa chance de loin à 6’27. Le ballon tape le poteau, rentre entièrement dans le but et ressort. Les Anglais râlent et contestent le but mais il est bien validé et dans le ralenti télé on voit le ballon rentré entièrement dans le but….

DSC_0945

On se dit alors que le jeu des TIKI TOA va se décanter mais non.Les Anglais continuent de pourrir la partie, à tel point que les tahitiens tombent dans leur jeu et s’énervent. Altercation entre Heimanu TAIARUI et Terence BOWES carton jaune pour tous les deux.

DSC_0966

Les Tahitiens se déconcentrent tandis que les Anglais en profitent et obtiennent un penalty à douze secondes du terme du premier tiers-temps. Le Capitaine Clarke AARON ne rate pas l’occasion d’égaliser.

DSC_0973

Un partout au premier tiers-temps

 

Durant la pause Angelo SHIRINZI remobilise ses troupes les TIKI TOA sont plus concentrés. Ils mettent en place des combinaisons et se créent de nombreuses occasions, sans pour autant concrétiser.

DSC_0944 DSC_0939

Il faut attendre la fin du deuxième tiers temps pour voir Tahiti reprendre l’avantage sur une tête du capitaine Naea BENNETT.

DSC_0991

2 à 1 au deuxième tiers-temps

 

Le troisième tiers-temps lui est identique au premier les TIKI TOA dominent toujours leurs adversaires mais une fois de plus ils tombent dans l’énervement et se déconcentrent. Suite à une mauvaise passe de Heimanu TAIARUI, qui a encore fait un gros match, Corbett MARK récupère le ballon et trompe Franck REVEL, entré en cours de jeu, pour égaliser à deux partout à la 28ème minute de jeu.

DSC_1023 DSC_1017

On se dirigeait alors tout droit vers des prolongations quand tout à coup, comme lors de la coupe du monde de beach soccer Tahiti 2013, Patrick TEPA s’arrache pour récupérer un ballon et l’envoi directement au fond des filets.

DSC_1026

Score final Tahiti 3 – Angleterre 2

Les TIKI TOA remportent ainsi leurs deux matchs face à l’Angleterre !

 

Related posts

Comment