FTF.PF > Actualités > E.VEA > Départ imminent des Vahine Ura vers Nouméa pour l’OFC Nation’s Cup

Départ imminent des Vahine Ura vers Nouméa pour l’OFC Nation’s Cup

Nous vous l’annoncions dans notre précédente édition, l’équipe senior féminine de Tahiti (sélection nationale senior féminine) participe à l’OFC Nation’s Cup.

Cette compétition a pour objectif de qualifier la meilleure équipe océanienne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France en 2019.

La Nation’s Cup se tiendra du 17 Novembre au 2 décembre 2018 en Nouvelle-Calédonie.

Les Vahine Ura quitteront Tahiti le 14 novembre et seront de retour le 02 décembre. Elles affronteront dans leur groupe les équipes de la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie Nouvelle Guinée et Samoa, et joueront dans la ville de Koné.

Pour rappel, les deux premières équipes des deux groupes seront qualifiées pour les ½ finales.

Une seule place pour la Coupe du monde  sera réservée au vainqueur de la finale de l’OFC Nation’s Cup !

L’objectif de Stéphanie Spielmann, cadre technique de la FTF, est d’emmener cette équipe le « plus loin possible » dans la compétition et  de passer l’étape des poules.

Le calendrier de préparation avant le départ est intense. Il inclut 2 stages pendant les vacances de novembre, avec des matchs de préparation.

Les Vahine Ura ont des qualités indéniables. En premier lieu, elles savent compter sur l’expérience des joueuses qui ont fait partie de la dernière sélection  sénior féminine de 2011.

Ensuite, elles ont une énorme envie de jouer et de gagner, et elles ont la fougue des meilleures jeunes issues de la dernière sélection U17.

L’équipe peut également s’appuyer sur des profils intéressants et le courage qui anime chacune. Ce courage, on le retrouve notamment chez nos jeunes joueuses de la presqu’île qui n’hésitent pas à faire le trajet 3 fois par semaine pour s’entraîner !

Souhaitons bonne chance à nos Vahine Ura, qui permettent à nouveau au football féminin polynésien de rayonner !

Related posts

Comment