FTF.PF > Actualités > A la Une > Départ des TIKI TOA pour le Portugal

Départ des TIKI TOA pour le Portugal

Photos-OPT-tikitoa

Les TIKI TOA se sont envolés cette nuit pour le Portugal afin d’y terminer leur préparation dans les meilleures conditions.

Notre sélection prendra part à sa 3e Coupe du Monde de Beach Soccer FIFA.

L’édition de cette année se tiendra au Portugal du 9 au 19 Juillet dans la ville d’Espinho tout près de Porto.

Elle se présentera avec humilité devant ses adversaires mais également avec l’envie de l’emporter et de représenter avec fierté notre Fenua face aux meilleures équipes au monde.

Les 2 matchs récents face à la Suisse font partie de cette préparation. Les joueurs ont ainsi mesuré la nécessité de continuer un travail acharné pour réussir.

Les TIKI TOA partent un mois avant leur entrée en compétition afin de s’adapter aux conditions locales et jouer des matchs amicaux face à des nations qualifiées pour le mondial.

Le programme des TIKI TOA

Le premier match pour la sélection de Tahiti se fera le 10 Juillet face à une équipe surprise, Madagascar. C’est la toute première participation de ce pays en Coupe du Monde.

C’est une équipe sérieuse qui a remporté les qualifications de la zone Afrique.

Ensuite, le 12 Juillet, ce sera face à Paraguay qui a fini 2e dans la zone Amérique du Sud après une finale perdue contre le grand Brésil.

Dernier match le 14 Juillet : les tahitiens retrouveront les doubles champions du monde en titre, les russes !

La dernière confrontation entre les 2 équipes est restée dans les mémoires avec une demi-finale remportée par la Russie, les tahitiens ayant fait un match exceptionnel.

Tahiti doit remporter 2 matchs dans son groupe pour être qualifiée en quarts de finale.

Jusqu’où iront nos TIKI TOA ?

Related posts

Comment