FTF.PF > Actualités > E.VEA > 1er festival des CJA

1er festival des CJA

DSC06116

En 2015, la Polynésie française compte 19 576 enfants dont 700 scolarisés dans 21 Centre des Jeunes Adolescents (CJA). Le décrochage scolaire est souvent la conséquence d’un absentéisme trop important des élèves (6% en Polynésie contre 2% en France).

Ainsi, afin de lutter contre l’absentéisme scolaire, parfois à l’origine de comportements délinquants, la FTF a signé une convention de partenariat avec l’UCS CJA pour permettre la mise en place du futsal, dans les 21 CJA de Polynésie.

Depuis octobre 2014, les formateurs de la FTF ont formé les élèves et les enseignants à la pratique du futsal. Cette nouvelle activité contribue à réduire le taux d’absentéisme car dans le tournoi organisé par la FTF, ” Festival des CJA “, le comportement et le taux d’absentéisme sont des critères essentiels dans la note finale.

Grâce à l’implication de tous, le 1er Festival des CJA va voir le jour les 11 et 12 juin prochains. Il accueillera 150 participants de 18 CJA de Polynésie française. La cérémonie d’ouverture aura lieu salle de Fautaua le jeudi 11 juin 2015 à 8 h 30.

Venez nombreux soutenir et participer à cet événement !

Related posts

Comment