FTF.PF > Actualités > A la Une > Défi McDo 2016: L’AS Vénus réalise le doublé U-11/U-13

Défi McDo 2016: L’AS Vénus réalise le doublé U-11/U-13

Samedi deIMG_1418rnier, 50 jeunes footballeurs foulaient la pelouse du Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football pour la grande finale du défi McDo 2016.

Lancé la saison dernière, le  Défi McDo est un concours d‘épreuves techniques pour tous les jeunes des catégories U-11 et U-13 des clubs de Tahiti et Moorea, regroupés pour l’occasion par zone géographique: Centre, Est, Ouest, Presqu’île et Moorea.

Tout au long de la saison les U-11 et U-13 de chaque zone passent donc des tests comprenant notamment dribbles, jongles, reprises de volée. Ils obtiennent des points en fonction de leur performances à ces tests puis se voient attribuer un classement par zone.

Les 50 enfants qualifiés pour la finale représentent les 5 meilleurs joueurs, sur le plan technique,  de chaque zone.

Pour cette 2ème édition, 16 clubs étaient représentés en finale et, à l’issue des différents défis techniques, ce sont les joueurs de l’AS Vénus qui ont trusté les premières places. En effet, au total 4 jeunes sur 6 possibles sur les podiums des 2 catégories étaient issus du club de Mahina.IMG_1233

En U-11 Jason MALAKAI finit premier et Mana TENIAU troisième. Vainqueur en U-13, Tevaihau HEITAA réalise le doublé après avoir remporté le Défi Mc Do en U-11 l’an dernier. Tevaitini TEUMERE complète le trio de Vénus en terminant troisième en U-13.

Présent pour l’occasion, le président de la section football du club au scapulaire, M. Rocky AITAMAI, n’était pas peu fier de voir ces 4 jeunes du club sur les devants. Cela vient en effet récompenser le travail du club et de ses éducateurs.

A noter également les bonnes performances des jeunes de Moorea, Tamatoa DOUYERE du club de Tapuhute en U-11 et de Paofai TERIITEMATAUA du club de Mira en U-13 qui finissent tous deux deuxièmes.

De nombreux lots pour les participants

McDo, sponsor de la FTF et partenaire privilégié du football des jeunes en Polynésie, a offert à chaque enfant présent un maillot de football et une gourde McDo ainsi qu’un bon pour un repas Happy Meal.

Les 3 premiers remportent de nombreux lots dont notamment un sac de sport, une paire de crampons, des tenues de football et des ballons. Les deux vainqueurs remportent chacun un maillot du FC Barcelone, champion d’Espagne 2015/16.

Les éducateurs des 6 jeunes qui ont fini sur le podium ont également été récompensés par des tenues, des crampons ainsi que du matériel pédagogique.IMG_1317

Le Président de la Fédération Tahitienne de Football, M. Thierry ARIIOTIMA, et son directeur technique, M. Patrice FLACCADORI, tiennent à remercier McDonald Tahiti pour son engagement et son soutien à la promotion et au développement de la pratique du football chez les jeunes.

En effet, par cet évènement, McDonald Tahiti et la FTF souhaitent valoriser le travail des clubs, des éducateurs et surtout l’implication des enfants qui s’entraînent tout au long de la saison pour se perfectionner et devenir de meilleurs footballeurs.

Retrouvez le classement général du Défi McDo ci-dessous et les photos sur la page Facebook de la FTF.

 

Télécharger (PDF, 55KB)

Télécharger (PDF, 56KB)

Related posts

Comment