FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe Tahiti Nui: On connaît le programme des 1/8ème de finale

Coupe Tahiti Nui: On connaît le programme des 1/8ème de finale

Torea GILLE, Président de l'AS Papenoo et Samuel GARCIA, entraîneur de l'AS Vénus ont effectué le tirage au sort.©KK/FTF

Le tirage au sort des huitièmes de finales de la Coupe Tahiti Nui s’est déroulé dans les locaux de la Fédération Tahitienne de football à Fautaua ce mardi 3 octobre.

 Grâce à leur victoire dans les matches du premier tour qui se sont disputés le weekend dernier les clubs de Pirae, Tiare Hinano, Tairapu FC et Tefana ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale et rejoint les 12 équipes exemptes du premier tour.

Les représentants des clubs de Dragon, Excelsior, Vénus, JT, Taiarapu et Papenoo étaient présents ce midi au siège de la FTF pour assister au tirage au sort. Ce sont les mains innocentes de Samuel GARCIA, entraîneur de l’AS Vénus et Torea GILLE, Président de l’AS Papenoo, qui ont effectué le tirage au sort.

Sur les 8 matches au programme, l’opposition entre l’AS Pirae et l’AS Dragon s’annonce comme le match phare de ces huitièmes de finale. Si on sait que les matches se joueront à la fin du mois d’octobre, le weekend du 28-29, les lieux et horaires des matches n’ont quant à eux pas encore été confirmés à ce jour et seront donc communiqués ultérieurement. Petit rappel concernant le format des matches, avant les quarts de finale, en cas de match nul, les équipes procèdent directement à la séance des tirs aux buts sans passer par les prolongations.

Réactions des représentants de club :

Six clubs étaient représentés lors du tirage au sort. ©KK/FTF

 Torea GILLE, Président de l’AS Papenoo

« On s’attendait à avoir un gros club, c’était intéressant pour une modeste équipe comme la nôtre de rencontrer une grosse équipe. On est tombé contre Tiare Tahiti qui est un gros club à Moorea et qui a fait un beau parcours l’an dernier. C’est un match intéressant pour nous, on va pouvoir tester tous nos joueurs parce que le championnat est long et la coupe aussi. La coupe nous intéresse beaucoup, il y a de beaux challenges donc ça ne sera pas facile pour nous. »

Samuel GARCIA, Entraîneur de l’AS Vénus

« C’est un match de coupe, c’est différent du championnat donc il va falloir le prendre au sérieux et pas s’arrêter sur le match qu’on a fait à Pater la dernière fois où on a gagné facilement (Vénus avait battu Aorai 6-1 dans le cadre de la Ligue 1 VINI). Il va falloir être sérieux pour espérer accéder au prochain tour.

Il n’y a pas beaucoup de matches à Tahiti donc on veut jouer toutes les compétitions à fond, après on espère aller le plus loin possible. C’est toujours intéressant de pouvoir jouer la Coupe de France. On va voir où le chemin nous mène, on va prendre les matches les uns après les autres et on fera les comptes à la fin. »

Timiona ASEN, Entraîneur de l’AS Dragon

« C’est un tirage favorable, on va bien se préparer pour la Coupe. Après avoir goûté à la Coupe de France l’an dernier, on aimerait remporter  cette Coupe de Tahiti Nui pour y participer de nouveau. Cette compétition est également une bonne préparation en vue de nos grosses échéances en championnat et surtout en Ligue des Champions de l’OFC. »

 

 

 

Related posts

Comment